Tapis rouge festif pour Les fleurs oubliées
Jeudi, 17 octobre 2019
L'équipe et les comédiens de Les fleurs oubliées, le nouveau film d'André Focier s'étaient donné rendez-vous hier soir au Cinéma Impérial de Montréal pour cette soirée de grande première mondiale, organisée dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. La projection a été suivie par une belle soirée musicale, placée sous le signe du film. Histoire de prolonger l’ambiance du film, le FNC avait organisé un concert de Robert Fusil et son groupe, jumelé à une dégustation d’hydromel! Nous avons capté quelques images de cette soirée placée sous le signe de la famille, de l'amitié... et de la bonne humeur.
Outre le cinéaste, sa coproductrice et coscénariste Linda Pinet, et leur fils François Pinet-Forcier (coscénariste et coréalisateur), vous reconnaitrez de nombreux visages connus sur les photos ci-dessous. Entre autres: Roy Dupuis, Yves Jacques, Christine Beaulieu, Juliette Gosselin, Émile Schneider, Mylène MacKay, Louis Champagne, Donald Pilon, France Castel, Anne Casabonne et Gaston Lepage.
Les fleurs oubliées est une production des Films du Paria et d’Exogène films avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Québecor et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral. Il est distribué au Canada et à l’international par Filmoption International et prend l’affiche le vendredi 25 octobre.
Rappelons enfin que la trame sonore, composée par Jo Millette et Robert Fusil, est disponible à la vente, sur Bandcamp.
(Crédit photos: Diane Leblanc)