La une

Retour
Québec Cinéma

Sylvain Bellemare remporte un Oscar !

Dimanche, 26 Février 2017

Quelle fierté ! Le Québécois Sylvain Bellemare remporte l’Oscar du meilleur Montage son pour le film Arrival (L’arrivée) de Denis Villeneuve. Dans son discours de remerciements, débuté par un tonitruant « Salut Montréal ! », le technicien a tenu à remercier « l'équipe du Québec » avec qui il a travaillé sur cette production tournée au Québec et qui était nommée huit fois aux Oscar.

Pour Sylvain Bellemare, il s’agit donc d’une nouvelle consécration puisque qu’il avait déjà été récompensé il y a quelques semaines avec ses collègues Claude La Haye et Bernard Gariépy Strobl pour le Meilleur son lors des BAFTA Awards en Angleterre.

Nous adressons toutes nos félicitations aux Québecois et Canadiens qui étaient en lice ce soir lors de cette 89e cérémonie des Oscar, animée de main de maître et un brin d’humour caustique par Jimmy Kimmel, animateur du Jimmy Kimmel Live!, l’un des « late shows » les plus regardés au États-Unis. Cette soirée, qui restera pour longtemps marquée par l'erreur faite durant l'annonce de l'Oscar du meilleur film, a couronné la comédie musicale La La Land (Pour l'amour d'Hollywood) de Damien Chazelle qui a récolté six statuettes.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer