La une

Retour
Québec Cinéma

Denis Villeneuve retrouve Jake Gyllenhaal

Vendredi, 27 Mai 2016

C’est dans l’adaptation d’un roman noir de Jo Nesbo intitulé The Son que le cinéaste québécois Denis Villeneuve retrouvera acteur fétiche, le californien Jake Gyllenhaal.

Selon les informations fournies hier par le site Variety, le film, qui sera coproduit par Gyllenhaal, relate l’histoire d’un adolescent lutteur dont la vie perd soudainement toute assise logique lorsque son père se suicide. Il sombrera progressivement dans la drogue après avoir été arrêté injustement. Mais lorsqu’il apprendra des révélations importantes sur les causes de la mort de son père, il se mettra en chasse de la vérité...

Dans une entrevue reprise par le magazine The Hollywood Reporter, Riva Marker, productrice partenaire de Gyllenhaal, n’avait que de bons mots pour notre cinéaste : « Denis est l’un des réalisateurs les plus inspirants en activité, notre association avec lui pour The Son représente tout ce que Jake et moi rêvions lorsque nous avons créé la compagnie : une histoire provocante et hors-norme mise en images par un raconteur visionnaire. Nous avons été attirés par ce sujet car au-delà de ses extérieurs noirs et violents se cache l’histoire universelle d’un homme en quête de vérité. »

Après les remarques Enemy (présenté lors des RVCQ 2015) et Prisoners, The Son marquera la troisième collaboration du cinéaste et du comédien.

Image d'en-tête : Jake Gyllenhaal et Denis Villeneuve lors d'un Q&A du film Enemy (source justjared.com)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer