La une

Retour
Québec Cinéma

Sur les traces d’Arthur en compétition à San Diego

Jeudi, 23 Juin 2016

Le long métrage documentaire Sur les traces d’Arthur  réalisé par Saël Lacroix  et produit par Marc-André Faucher a été sélectionné au célèbre COMIC-CON INTERNATIONAL de San Diego. Projeté le 22 juillet prochain en compétition officielle, ce portrait du dessinateur et bédéiste québécois André Montpetit est l’un des cinq films en lice pour le Prix du meilleur documentaire 2016 (CCI-IFF Best Documentary 2016).

Ce qui m'intéresse, moi, c'est le côté trouble-fête. S’il faut mettre des bâtons dans les roues de la révolution, je vais en mettre, c'est comme ça. On veut changer la société? Mais quand la société va être changée, je vais être dans le même état qu'aujourd'hui, un état critique. Et ça, il le faut, c'est indispensable.

Le COMIC-CON INTERNATIONAL, fondé à San Diego en 1970, est le premier et le plus important événement dédié à la bande dessinée et la culture pop en Amérique du Nord. Plus de 130 000 personnes y assistent chaque année, le positionnant au quatrième rang en importance dans le monde, après le ComicKet de Tokyo, le Festival de la bande dessinée d’Angoulême et le Festival de la bande dessinée de Lucques, en Italie.

Sur les traces d’Arthur sera projeté dans sa version originale française avec sous-titres anglais (Tracing Arthur) dans le cadre du COMIC-CON INTERNATIONAL INDEPENDANT FILM FESTIVAL présenté du 21 au 24 juillet.  www.comic-con.org/cci/film-festival

Distribué par Les Films du 3 mars, Sur les traces d’Arthur prendra l'affiche au Québec à l'automne 2016.

Citation ci-dessus : André Montpetit dans l'une de ses rares entrevues, avec Richard Lacroix et Yves Robillard, membres fondateurs du groupe Fusion des arts (1969). Photo et citation de cet article tirées de la page Facebook du film.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer