La une

Retour
Québec Cinéma

RIDM en plein air, c’est reparti!

Lundi, 13 Juin 2016

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dévoilaient il y a quelques jours leur programmation de projections extérieures gratuites pour l’été 2016. Et cette année, ce ne sera plus uniquement dans les parcs que se tiendront ces projections, puisque plusieurs lieux inusités, tels que le Village au Pied-du-Ccourant ou le Marché des possibles ont été inclus au parcours.

Présentée par la chaîne documentaire et société Planète +, la sélection regroupe plusieurs films inspirants et marquants. Au programme, plusieurs longs métrages québécois récents s’offrent à vous sur grand écran.

Signalons à titre d’exemple : Marinoni de Tony Girardin (bande annonce ci-dessus), une histoire de passion cycliste comme on en connait peu (7 juillet, Parc Notre-Dame-de-Grâce) ; Bienvenue à F.L. de Geneviève Dulude-de-Celles qui vous convie à partager les rêves et les aspirations de quelques jeunes de Sorel-Tracy (17 juillet au Village au Pied-du-Courant) ; La trilogie du départ de Dan Popa composée de trois courts métrages axés sur le voyage (21 juillet au Parc Baile) ou encore l’évocation poétique I’m Gone : A Film About Amy de Julie Bourbonnais et Geneviève Philippon (6 août au Marché des possibles).

Une belle façon de profiter de la saison estivale tout en découvrant le meilleur du documentaire, du 16 juin au 18 août dans plusieurs lieux de Montréal.

Bon été et bon cinéma (… et il y a des chances qu’on vous le redise dans les semaines qui viennent!)

Photo d’en-tête : Bienvenue à F.L.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer