La une

Retour
Québec Cinéma

Rencontre avec des légendes

Vendredi, 10 Juin 2016

Pour découvrir les derniers géants du blues noir américain et leur musique, rendez-vous en salle, dès cette fin de semaine, pour découvrir le passionnant documentaire de Daniel Cross, I am the Blues. Le film vous emmène dans les recoins perdus du bayou pour vous faire découvrir quelques-uns des bluesmen originels encore en activité.

>> site officiel du film (et je vous invite fortement à vous plonger dans le monde du blues avec la belle application immersive créée tout spécialement pour l’occasion!)

Basé sur des rythmes aussi profonds que chaleureux, mais aussi sur des histoires personnelles marquées et marquantes, I am the Blues, est une incursion colorée dans l’univers de ces musiciens, parmi les derniers de leur génération, mais qui, vous le verrez, n’ont rien perdu de leur verve musicale et de leur gouaille.

En salle à Montréal (du Parc et Cinémathèque québécoise) à compter du vendredi 10 juin.

Bon cinéma !

(photo d'en-tête : le bluesman Jimmy "Duck" Holmes dans I am the Blues ©EyeSteelFilm)

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer