La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salles du film Les démons

Vendredi, 30 Octobre 2015

C’est aujourd’hui le 30 octobre que sort en salles le film Les démons, écrit et réalisé par Philippe Lesage. Présenté en première mondiale et en en compétition officielle lors du prestigieux Festival international du film de San Sebastian, ce premier long métrage de fiction de Philippe Lesage est riche d’un très beau parcours international qui lui a valut d’être sélectionné par le Festival international du film francophone de Namur ainsi que par celui de Hambourg en Allemagne.

Les démons a fait son apparition au Québec lors du tout récent Festival du nouveau cinéma et a su impressionner l’Association québécoise des critiques de cinéma qui lui a remis son prix du meilleur film.

Porteur d’un regard sensible sur le monde imaginaire de l’enfance, Les démons sort aujourd’hui en salles. C’est à ne pas manquer!

Synopsis officiel : Pendant qu’une série d’enlèvements de jeunes garçons sévit à Montréal, Félix, 10 ans, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Enfant imaginatif et sensible, Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient ceux d’un monde réellement inquiétant.

Les acteurs et actrices principaux sont essentiellement des enfants et des adolescents dont plusieurs font ici leur première expérience devant la caméra : Édouard Tremblay-Grenier, Yannick Gobeil-Dugas, Vassili Schneider, Sarah Mottet, Mathis Thomas, Théodore Pellerin et Rose-Marie Perreault. Ils sont accompagnés de comédiens et comédiennes chevronné(e)s comme Laurent Lucas, Pascale Bussières, Bénédicte Décary ou encore Victoria Diamond et Pier-Luc Funk.

Philippe Lesage a débuté sa carrière de cinéaste en réalisant quatre longs métrages documentaires remarqués dont Pourrons-nous vivre ensemble? (2007), Comment savoir si les petits poissons sont heureux? (2009), Ce cœur qui bat (2010, prix du meilleur film canadien et meilleur espoir aux RIDM 2010, et Jutra du meilleur documentaire), et Laylou (2011).

Produit par Galilé Marion-Gauvin et Philippe Lesage pour Les Films de l'autre en collaboration avec Unité centrale, Les Démons a reçu le soutien de la SODEC, de Téléfilm Canada, du CALQ, de Super Écran et de la Société Radio-Canada ainsi que des programmes de crédits d’impôt fédéral et provincial. Le film est distribué au Canada par Funfilm distribution.

Page Facebook du film : https://www.facebook.com/Les-démons-The-Demons-686305118123784/

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer