La une

Retour
Québec Cinéma

La Tournée fait halte à Orléans

Lundi, 2 Novembre 2015

La 12e Tournée du cinéma québécois, présentée par Québec Cinéma en collaboration avec Radio-Canada, poursuit son périple pancanadien en faisant une halte à Orléans et dans la région d'Ottawa du 3 au 8 novembre 2015. Les cinéphiles et francophiles de la province voisine seront choyés lors de la projection de grands films québécois marquants de la dernière année, qui sont co-présentés pour la toute première fois dans le cadre du Festival Objectif Cinéma Desjardins. 

Une impressionnante délégation d'artistes et d'artisans issue du milieu du cinéma québécois sera présente lors des projections, dont les réalisateurs Ricardo Trogi, François Péloquin, Jimmy Larouche, la scénariste Sarah Lévesque et l'acteur Irdens Exantus. De plus, par le biais de son volet scolaire, la Tournées'arrête dans la région d'Ottawa afin de faire aussi vivre une expérience cinématographique privilégiée à de nombreux jeunes qui pourront prendre part à près d'une dizaine d'activités! 

« Le MIFO est emballé à l'idée que La Tournée du cinéma québécois joindra ses forces lors du 9e Festival Objectif Cinéma Desjardins! Cette belle programmation est le résultat d'une étroite collaboration qui persiste depuis maintenant 5 ans. Le MIFO est fier qu'une initiative comme celle-ci existe puisqu'elle permet de faire rayonner le cinéma francophone à l'extérieur du Québec directement aux communautés francophones minoritaires telle qu'Orléans et à obtenir du cinéma de langue originale française au grand écran », soutient Mariella Montreuil, organisatrice du 9e Festival Objectif Cinéma Desjardins.

Séances de projections

(Cinéma Landmark - 3752, Chemin Innes, Orléans, Ontario)

Le 3 novembre, 19 h : Paul à Québec, de François Bouvier

Le 5 novembre, 19 h : Le bruit des arbres, en présence de François Péloquin, réalisateur du film et la co-scénariste Sarah Lévesque 

Le 6 novembre, 21 h : Le mirage, en présence de Ricardo Trogi, réalisateur du film

Le 7 novembre, 15 h : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre, de Nicolas Monette - 21 h : Next Floor, court métrage de Denis Villeneuve () photo ci-dessus) qui précédera Antoine et Marie, en présence de Jimmy Larouche, réalisateur du film

Le 8 novembre, 14 h : Les êtres chers, d'Anne Emond (bande annonce ci-dessous) - 16 h : Guibord s'en va-t-en guerre, de Philippe Falardeau, en présence de l'acteur Irdens Exantus

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer