La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salles de Prank

Vendredi, 28 octobre 2016

Présenté en première mondiale à Venise en septembre dernier, ou il a fait sensation avec sa banderole de pénis géant, puis à Toronto et après avoir obtenu le Prix du public Temps Ø de la 45e édition du FNC, Prank, le premier film de Vincent Biron sort enfin en salles. Voir les horaires.

Histoire drôle et cruelle sur l’amitié, le passage à l'âge adulte et la perte de l’innocence, Prank relate les péripéties de Stefie, un adolescent tragiquement banal et solitaire, qui est recruté un peu malgré lui par Jean-Sé, Martin et Léa pour filmer leurs mauvais coups quotidiens à l'aide de son téléphone portable. Les quatre acolytes décident de monter un coup qui dépasse l'ampleur de leurs réalisations précédentes. Mais cette fois, qui sera la victime ?

Conte comique et cruel sur le passage à l'âge adulte, Prank aborde avec humour et transgression les premiers amours, l'amitié et le dépassement de soi. Le film met en vedette Étienne Galloy, Simon Pigeon, Alexandre Lavigne et Constance Massicotte.

À noter que la projection sera accompagnée (dans les salles participantes) par le court métrage Mutants d’Alexandre Dostie, lauréat du prix du Meilleur court métrage canadien au dernier Festival international du film de Toronto. Déjà présenté dans une vingtaine de festivals nationaux et internationaux, Mutants met en vedette Sandrine Bisson et Francis La Haye.

Bon cinéma !

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation. N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

Fermer