La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 AVR.

La ministre du @MCCQuebec @NathalieRoyCAQ souligné la vitalité du #cinémaquébécois, mentionnant notamment l'apport… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 AVR.

RT @LesFilmsSeville: #Lafemmedemonfrere de Monia Chokri sélectionné dans #UnCertainRegard! Au cinéma dès le 7 juin. #MatthiasetMaxime de…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

À tous ceux qui ne me lisent pas de Yan Giroux le suit de près avec 12 nominations dont Meilleur film, Meilleure ré… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

Le film #1991 de @RicardoTrogi mène le bal avec un total de 16 nominations, incluant notamment Meilleur film, Meill… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

Les films 1991 et À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS en tête des nominations du Gala Québec Cinéma ! Découvrez la lis… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

Les billets pour le GALA ARTISANS et le GALA QUÉBEC CINÉMA sont en vente dès maintenant sur gala.quebeccinema.catwitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

Les finalistes sont: 1991 de @RicardoTrogi, La Bolduc de François Bouvier, La Chute de l’empire américain de… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

#QcCinéma invitera #bientôt le public à voter pour son film favori parmi les cinq films ayant enregistré le plus d’… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

Nouveau prix remis dans le cadre du #GalaCinéma : l’IRIS DU MEILLEUR PREMIER FILM, remise à un.e cinéaste pour la q… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

La fête se poursuivra à 20 h, avec le #GalaCinéma animé par Guylaine Tremblay et @editococorano, en direct sur… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 AVR.

Dès 16 h le dimanche 2 juin, @karine_yah et @GuillaumLamber donneront le coup d’envoi des festivités avec le GALA A… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 AVR.

RT @RealisateursQc: Les Japonais pourront bientôt voir le plus récent film du réalisateur Sébastien Pilote! 🇯🇵🎬💙 quebec.huffingtonpost.ca/2019/04/08/la-…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

08 AVR.

Découvrez la #belleénergie de nos nouveaux animateurs pour le Gala Artisans: @karine_yah et @GuillaumLamber ! On l… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 AVR.

Une belle nouvelle ce matin pour la culture francophone. Plus de lumière et d’accès au cinéma québécois et ses arti… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

31 MARS

5 prix Écrans canadiens pour La grande noirceur de Maxime Giroux ! La suite ce soir, doigts croisés pour le… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

30 MARS

Après une délibération de plusieurs heures entre les 53 cégeps présents, le film gagnant du @PCCQ_CineQC, parrainé… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

28 MARS

RT @wwwperceidesca: ⭐️📣⭐️ Un court-métrage documentaire de la Gaspésie intitulé Port d’attache vient d’être sélectionné au prestigieux Fest…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 MARS

RT @onf: 📢 Attention #Québec! Soyez des nôtres au @CinemaCartier pour la projection de #Lafindesterres ce soir dès 17h30! Elle sera suivie…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 MARS

RT @ctvm: Une semaine bien remplie attend le Prix Collégial du Cinéma Québécois @PCCQ_CineQC alors que la 8e édition touchera à sa fin, ce…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MARS

Bravo et merci à la ministre de la culture @NathalieRoyCAQ pour le respect des engagements électoraux liés à la réa… twitter.com/i/web/status/1…

@québeccinéma

Retour
Tournée

Orléans et Ottawa : voilà la Tournée !

Lundi, 31 Octobre 2016

La Tournée du cinéma québécois continue son périple avec une cinquième destination en moins de trois mois. Cette fois, c’est à Orléans que nous posons nos valises à l’occasion de la 10e édition du Festival Objectif Cinéma du Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO).

Pour l’occasion, la Tournée coprésentera une programmation qui témoigne de la diversité du cinéma québécois avec six grands titres de l'année accompagnés de leurs réalisateurs et artistes : Stéphane E. Roy, André Forcier, Alexandre Goyette, Jimmy Larouche, Steve Kerr et Sophie Rémillard.

Horaire des films projetés

Lundi 7 novembre à 19 h 30 - 9 le film met en lumière neuf situations truculentes et les quiproquos absurdes, chacun tentera d'en sortir grandi. Réalisé par Claude Brie, Erik Canuel, Jean-Philippe Duval, Marc Labrèche, Micheline Lanctôt, Luc Picard, Eric Tessier et Ricardo Trogi et en présence du scénariste, réalisateur et acteur Stéphane E. Roy - FILM D'OUVERTURE au Centre des Arts Shenkman.

Mardi 8 novembre à 18 h - Récipiendaire du prix du meilleur film canadien et du prix de l'innovation au Festival des Films du Monde (FFM), Embrasse-moi comme tu m'aimes, présenté en compagnie du réalisateur André Forcier prend place à Montréal en 1940 durant la Deuxième Guerre mondiale alors que Pierre tente de s'enrôler mais doit prendre soin de sa sœur jumelle infirme de naissance. Cette proximité éveille la sensualité de Berthe qui tente de séduire son frère - au Landmark Cinemas 10.

Jeudi 10 novembre à 19 h - Élu meilleur film canadien décerné par le public de Fantasia, King Dave de Podz, dresse un portrait de Dave, un frondeur, un King autoproclamé, influençable, mais pas inconscient. Adapté de la pièce de théâtre au titre éponyme, King Dave sera présenté par son scénariste et acteur principal Alexandre Goyette - au Landmark Cinemas 10.

Vendredi 11 novembre à 19 h - Le film Mon ami Dino, présenté en présence du réalisateur Jimmy Larouche, suit le quotidien de Dino, qui après avoir passé quatre ans en prison pour trafic de stupéfiants, connaît la gloire en interprétant le parrain de la mafia dans la télésérie Omertà. Aujourd'hui âgé de 72 ans, il se prépare à jouer ce qui pourrait être son dernier rôle - au Landmark Cinemas 10.

Samedi 12 novembre à 21 h - Lauréat du Grand Prix du Jury et du Prix du Jury œcuménique au prestigieux Festival de Cannes, Juste la fin du monde de Xavier Dolan raconte l'histoire d'un écrivain, qui après douze ans d'absence, retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine - au Landmark Cinemas 10.

Dimanche 13 novembre à 16 h - Présenté en clôture du festival et en présence du réalisateur Steve Kerr et de la productrice déléguée et directrice artistique Sophie Rémillard, La chasse au collet est un suspense psychologique dans lequel un site web de rencontres provoque une douloureuse confrontation entre deux êtres marqués par de profondes blessures - FILM DE CLÔTURE - au Landmark Cinemas 10.

En plus de ces projections, Québec Cinéma sera présent pour animer des activités scolaires dans plusieurs établissements d’enseignement de la région.

Activités scolaires

Parmi les activités offertes, signalons une leçon de cinéma en présence de Stéphane E. Roy à l'École secondaire publique De La Salle, un atelier d'analyse cinématographique au programme de l'École secondaire Béatrice-Desloges, des ateliers d'adaptation cinématographique au Glebe Collegiate Institute à Ottawa, ainsi que des projections spéciales destinées à éveiller les jeunes publics à notre cinéma.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer