La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 JUIN

RT @mbamtl: La première exposition solo d'Alanis Obomsawin dans un musée d'art canadien démontre que le talent de cette grande dame est loi…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

François Lemieux, directeur de la #TournéeQCC et du #LabQCC, a eu la chance d'être invité par l'honorable… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @ctvm: Renée Beaulieu est nommée directrice des programmes d’écriture de @inis_mtl ctvm.info/renee-beaulieu… pic.twitter.com/yiXJQ1rahM

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @bctq_qftc: Le tournage du long-métrage #Ladéessedesmouchesàfeu sera #vert: «Tout ce qui est servi à la cantine est compostable, ce qui…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @Telefilm_Canada: Entrevue cinéma avec la réalisatrice primée à Cannes; #MoniaChokri! Son tout premier long métrage, La femme de mon frè…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIN

RT @onf: Alanis Obomsawin a présenté le prix Iris de la meilleure réalisation et reçu une ovation, hier soir au Gala @Qc_Cinema 😍 → https:/…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIN

[ 🏆 ] L’Iris de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle est remis à Martin Dubreuil pour son int… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Le film autobiographique a remporté 5 Iris au Gala Artisans et au #GalaCinéma aujourd’hui, dont celui du prix du public !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Après avoir récolté le plus grand nombre de nominations de l’histoire du #GalaCinéma, 1991 réalisé par… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Félicitations à Debbie Lynch-White qui remporte l’Iris de la Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@RicardoTrogi remporte l’Iris de la Meilleure réalisation pour 1991 (@LesFilmsSeville ) ! pic.twitter.com/iiaxd2IDVf

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Vous vous êtes prononcé et c’est 1991 (@LesFilmsSeville) que vous avez choisi comme récipiendaire de l’Iris Prix du… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

LA CHUTE DE L'EMPIRE AMÉRICAIN (@LesFilmsSeville) de Denys Arcand produit par Denise Robert (Cinémaginaire) se méri… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

@hugodumas @MarcCassivi @Marianne1Farley Il était éligible au Gala de l'an dernier !

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Yan Giroux et Guillaume Corbeil se partagent l’Iris du Meilleur scénario pour À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Le… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

À TOUS CEUX QUI NE ME LISENT PAS ( Les Films Christal) est sacré Meilleur premier film du réalisateur Yan Giroux !… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

Les mains habiles de Patrick Bouchard lui valent l’Iris du Meilleur court métrage d’animation pour son film LE SUJE… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

BROTHERHOOD (@Travellingfilms) de Meryam Joobeur se mérite l’Iris du Meilleur court métrage de fiction ! #GalaCinéma pic.twitter.com/bxcd0XRYBY

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

INNU NIKAMU : CHANTER LA RÉSISTANCE (@videographe), produit par Kevin Bacon Hervieux de Terre Innue, Ian Boyd et Ré… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 JUIN

La vision de Sara Mishara dans LA GRANDE NOIRCEUR (@FunFilmDist) lui obtient l’Iris de la Meilleure direction de la… twitter.com/i/web/status/1…

Retour
Tournée

Orléans et Ottawa : voilà la Tournée !

Lundi, 31 Octobre 2016

La Tournée du cinéma québécois continue son périple avec une cinquième destination en moins de trois mois. Cette fois, c’est à Orléans que nous posons nos valises à l’occasion de la 10e édition du Festival Objectif Cinéma du Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO).

Pour l’occasion, la Tournée coprésentera une programmation qui témoigne de la diversité du cinéma québécois avec six grands titres de l'année accompagnés de leurs réalisateurs et artistes : Stéphane E. Roy, André Forcier, Alexandre Goyette, Jimmy Larouche, Steve Kerr et Sophie Rémillard.

Horaire des films projetés

Lundi 7 novembre à 19 h 30 - 9 le film met en lumière neuf situations truculentes et les quiproquos absurdes, chacun tentera d'en sortir grandi. Réalisé par Claude Brie, Erik Canuel, Jean-Philippe Duval, Marc Labrèche, Micheline Lanctôt, Luc Picard, Eric Tessier et Ricardo Trogi et en présence du scénariste, réalisateur et acteur Stéphane E. Roy - FILM D'OUVERTURE au Centre des Arts Shenkman.

Mardi 8 novembre à 18 h - Récipiendaire du prix du meilleur film canadien et du prix de l'innovation au Festival des Films du Monde (FFM), Embrasse-moi comme tu m'aimes, présenté en compagnie du réalisateur André Forcier prend place à Montréal en 1940 durant la Deuxième Guerre mondiale alors que Pierre tente de s'enrôler mais doit prendre soin de sa sœur jumelle infirme de naissance. Cette proximité éveille la sensualité de Berthe qui tente de séduire son frère - au Landmark Cinemas 10.

Jeudi 10 novembre à 19 h - Élu meilleur film canadien décerné par le public de Fantasia, King Dave de Podz, dresse un portrait de Dave, un frondeur, un King autoproclamé, influençable, mais pas inconscient. Adapté de la pièce de théâtre au titre éponyme, King Dave sera présenté par son scénariste et acteur principal Alexandre Goyette - au Landmark Cinemas 10.

Vendredi 11 novembre à 19 h - Le film Mon ami Dino, présenté en présence du réalisateur Jimmy Larouche, suit le quotidien de Dino, qui après avoir passé quatre ans en prison pour trafic de stupéfiants, connaît la gloire en interprétant le parrain de la mafia dans la télésérie Omertà. Aujourd'hui âgé de 72 ans, il se prépare à jouer ce qui pourrait être son dernier rôle - au Landmark Cinemas 10.

Samedi 12 novembre à 21 h - Lauréat du Grand Prix du Jury et du Prix du Jury œcuménique au prestigieux Festival de Cannes, Juste la fin du monde de Xavier Dolan raconte l'histoire d'un écrivain, qui après douze ans d'absence, retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine - au Landmark Cinemas 10.

Dimanche 13 novembre à 16 h - Présenté en clôture du festival et en présence du réalisateur Steve Kerr et de la productrice déléguée et directrice artistique Sophie Rémillard, La chasse au collet est un suspense psychologique dans lequel un site web de rencontres provoque une douloureuse confrontation entre deux êtres marqués par de profondes blessures - FILM DE CLÔTURE - au Landmark Cinemas 10.

En plus de ces projections, Québec Cinéma sera présent pour animer des activités scolaires dans plusieurs établissements d’enseignement de la région.

Activités scolaires

Parmi les activités offertes, signalons une leçon de cinéma en présence de Stéphane E. Roy à l'École secondaire publique De La Salle, un atelier d'analyse cinématographique au programme de l'École secondaire Béatrice-Desloges, des ateliers d'adaptation cinématographique au Glebe Collegiate Institute à Ottawa, ainsi que des projections spéciales destinées à éveiller les jeunes publics à notre cinéma.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer