La une

Retour
Tournée

La Tournée à Cinéfranco 2016!

Lundi, 24 Octobre 2016

À l’instar de plusieurs événements importants, le festival du film francophone international Cinéfranco s’avère un carrefour essentiel dans la mise en valeur la culture francophone en dehors du Québec.

C’est donc ce jeudi 27 octobre que s’ouvrira à l’Alliance française de Toronto la 19e édition de Cinéfranco. Au programme, 13 longs métrages du Québec, de France, de Belgique, de Suisse, de Tunisie, d’Algérie et du Maroc seront proposés ainsi que deux courts métrages canadiens. Une fois de plus, les talents des cultures francophones du monde entier se montreront dans toutes leur diversité, à travers l’objectif de cinéastes chevronnés et débutants.

Trois longs métrages québécois seront proposés au public en co-présentation avec la Tournée du cinéma québécois.

27 octobre @ 20 h 30 - Montréal la blanche, une virée dans un taxi à la veille de Noël écrite et réalisée par Bachir Bensaddek. Le film questionne avec franchise et pertinence les questions d’identité et d’intégration tout en révélant deux acteurs attachants Rabah Aït Ouyahia et Karina Aktouf. La projection sera suivie d'une vidéoconférence avec Bachir Bensaddek.

Informations, bande annonce et réservation : http://tournee.quebeccinema.ca/films/montreal-la-blanche

30 octobre @ 11 h 30 - Avant les rues, superbe premier long métrage de Chloé Leriche réalisé en collaboration avec les trois communautés atikamekws du Québec et ses forces vives. À la modernité décalée, le film oppose un renouement à la culture autochtone et ses traditions, renouement lui-même incarné par les acteurs qui ont participé au projet. (photo d'en-tête)

À signaler qu'au cours du 15e Gala annuel de la Guilde canadienne des réalisateurs, le premier Prix découverte a été attribué à Chloé Leriche pour ce film.

Informations, bande annonce et réservation : http://tournee.quebeccinema.ca/films/avant-les-rues

31 octobre @ 18 h 00 - Chasse-Galerie: La légende une légende fantastique réalisée par Jean-Philippe Duval, qui nous replonge dans le Québec rural du 19e siècle pour évoquer cette tragique passion amoureuse dont le repos ultime prendra la forme d’un voyage extraordinaire en canot volant

Informations, bande annonce et réservation : http://tournee.quebeccinema.ca/films/chasse-galerie-la-legende

C’est un rendez-vous au théâtre Spadina de l’Alliance française de Toronto (24 rue Spadina) du jeudi 27 octobre au mardi 1er novembre.

Bon festival à tous et toutes!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer