La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri (@MetafilmsInc), récipiendaire du Prix Coup de coeur de la section Un certain… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

Le GIF de circonstance ! twitter.com/onf/status/113…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

RT @Festival_Cannes: #Cannes2019 is live ! 📺 — Suivez la montée des marches de IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman en direct sur TV Festival…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

17 jours pour TOUT voir: c'est ça le #SprintGala jusqu'au 9 juin au gala.quebeccinema.ca/sprint-gala pic.twitter.com/E7mFgD2IPO

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

RT @Telefilm_Canada: 📸 Prise de photos sur la croisette avec l'équipe du film Matthias et Maxime, en compétition officielle au @Festival_Ca…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MAI

RT @Telefilm_Canada: Réception 💜Canada 💜 Festivals à #Cannes2019! Présenté par Téléfilm, coordonné par @FPcopromarket, avec la participatio…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MAI

RT @LP_Cinema: Mercredi souvenir : la première montée des marches de Xavier Dolan à Cannes dlvr.it/R5BWyF pic.twitter.com/EbzVzVuVnJ

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MAI

RT @canalplus: Quelle émotion ! #XavierDolan et son casting bouleversés après la projection de "Matthias & Maxime". 72e @Festival_Cannes à…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

21 MAI

C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition du réalisateur Jean Beaudin, décédé subitement le 18 mai… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 MAI

Lancement de la plate-forme VR Québec Canada pendant le Marché du film du @Festival_Cannes avec Johanne Morrissette… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 MAI

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e allié.e pour prendre la direction des #RVQC! DATE LIMITE POUR APPLIQ… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 MAI

RT @LP_Cinema: L'esprit de Monia Chokri séduit Cannes dlvr.it/R4qDZ4 pic.twitter.com/oLDsLYIT3I

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 MAI

RT @SOCANmusique: Quatre membres de la SOCAN en nomination pour le Prix Iris de la Meilleure musique originale au Gala @Qc_Cinema (2 juin,…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 MAI

RT @LP_Cinema: Monia Chokri: actrice chez Dolan, réalisatrice à Cannes dlvr.it/R4lwK1 pic.twitter.com/KZFMKRz9D0

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

RT @la_SODEC: @la_SODEC soutiendra 9 longs métrages de fiction dans le cadre de son programme d’aide à la production (volet 1, aide sélecti…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

RT @RC_ML: Notre invité Claude Lafortune a notamment fait les décors du film culte «IXE-13», de Jacques Godbout! Notre collègue Georges Pri…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

NOUVELLES DATES: La 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma se décale d'une semaine ! Voyez pourquoi juste ici:… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @CSE_Funambules: Nous recrutons un.e responsable technique et coordinateur.trice de production pour une durée de 7 mois à partir du 22 a…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @CMF_FMC_FR: La meilleure production interactive –fiction aux #PrixNumix2019 est Musée de la Symétrie de l’@onf. Félicitations! https://…

@québeccinéma

Retour
Québec Cinéma

Voyages dans le Grand Nord

Jeudi, 27 Octobre 2016

Après Two Lovers and a Bear de Kim Nguyen (voir les séances) et Maliglutit de Zacharias Kunuk, tous deux présentés au FNC récemment, quatre nouveaux longs métrages québécois et canadiens vous transporteront dans les froides contrées nordiques à la rencontre du peuple Inuit et de sa culture.

Aperçu de ces nouveautés à venir prochainement sur nos écrans.

Angry Inuk de Alethea Arnaquq-Baril

Au delà du sensationnalisme des campagnes internationales visant à dénoncer la chasse au phoque, souvent agressives et toujours portées par des voix populaires, le film d’Alethea Arnaquq-Baril porte un regard de l’intérieur sur les conséquences économiques et sociales de l’arrêt de cette tradition ancestrale. En montrant la lutte de groupes de chasseurs, leur lobbyisme acharné pour contrer la désinformation publique, Angry Inuk ouvre un débat nécessaire sur ce sujet controversé - V.O. anglais - À découvrir en première québécoise aux RIDM dans quelques jours.

Chez les géants de Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist

Chez les géants plonge dans l’imaginaire de Paulusie Kasudluak, un jeune Inuit confronté aux difficultés et responsabilités de l’âge adulte. Ses pensées, ses rêves et croyances offrent une incursion privilégiée dans son intimité, où cohabitent légendes fantastiques et dure réalité. Le film suit Paulusie alors qu’il tente de trouver l’espoir dans un monde cru d’une complexité grandissante. Ce qui débute comme l’histoire d’un adolescent naïf et charismatique devient rapidement le combat d’un jeune homme aux prises avec la culpabilité d’avoir commis une grave erreur - À découvrir aux RIDM dans quelques jours - Page Facebook.

Iqaluit de Benoit Pilon

Carmen se rend pour la première fois à Iqaluit au chevet de Gilles, son mari gravement blessé. En cherchant à savoir ce qui s’est passé, elle se rapproche de Noah, l’ami Inuk de Gilles. Lorsqu’ils comprennent que leurs drames sont intimement liés, Carmen et Noah partent ensemble sur la baie de Frobisher : elle pour obtenir des réponses, lui pour empêcher son fils de commettre l’irréparable. Avec Marie-Josée Croze, François Papineau, Natar Ungalaq, Christine Tootoo, Paul Nutarariaq, Sébastien Huberdeau - Parcours festivalier en cours à l’international - Sortie en salles : probablement hiver 2017 (prod. ACPAV - Dist. Les Films Séville) - Page Facebook

Tuktuq de Robin Aubert

Un homme est mandaté par le gouvernement pour aller filmer de belles images du Nunavik. Il est caméraman à la télé communautaire et se voit ravi de ce contrat lucratif. Mais au fil des ses conversations avec son donneur d’ordres, il se rend compte d’une divergence majeure entre l’objectif réel de son travail et ses valeurs personnelles. Filmé dans les splendeurs naturelles du Grand Nord, Tuktuq expose entre documentaire et fiction une vision mordante sur les intentions réelles des politiciens nichées derrière de beaux discours. À découvrir en première mondiale et à méditer lors du festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue - Avec Robin Aubert - Sortie en salles : probablement hiver 2017 (Prod. Lynx Films - Dist. K-Films Amérique)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer