La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salle du film Sam

Mercredi, 28 Juillet 2021

SAM, le deuxième long-métrage de Yan England prend l'affiche aujourd'hui dans les cinémas de l'ensemble du Québec (voir les horaires dans votre région).

Écrit par Yan England et André Gulluni (Origami), produit par Denise Robert (Menteur, La chute de l’empire américain) et Diane England (1:54), ce suspense psychologique sportif met en vedette Antoine Olivier Pilon (1:54, Target Number One), ainsi que Mylène Mackay (Mafia Inc), Stéphane Rousseau (Les invasions barbares), Milya Corbeil-Gauvreau (Les rois Mongols), Pierre-Yves Cardinal (Les salopes ou le sucre naturel de la peau). Marie-France Marcotte, Catherine Sénart, Simon Daniel Boisvert, Julie Beauchemin, Lévi Doré, Émile Mailhiot et Nicole Gibeault font aussi partie de la distribution.

Ce nouveau thriller psychologique tourne autour de Sam (Antoine Olivier Pilon), un nageur de 22 ans qui s'entraîne sans relâche dans le but de se rendre aux prochains Jeux olympiques. Il fait partie de l’équipe d’entraînement de sa sœur Judith (Mylène Mackay), qui a tout sacrifié pour lui. Un évènement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées viendra toutefois bouleverser sa carrière sportive. Sam sera forcé de s'arrêter et de se questionner sur ce que pourrait être sa vie sans le sport. Sa route croisera celle d'Océanne (Milya Corbeil-Gauvreau) et de Marc (Stéphane Rousseau), deux rencontres marquantes qui l'amèneront à reprendre le contrôle de sa destinée. 

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer