La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salle du Guide de la famille parfaite

Mercredi, 14 Juillet 2021

C'est aujourd'hui le 14 juillet que sort dans les cinémas et ciné-parcs de la province le long métrage Le guide de la famille parfaite (voir les horaires dans votre région). Réalisé par Ricardo Trogi (Le mirage, 1991, 1987, 1981) d’après une idée originale de Louis Morisette, le film met en vedette une impressionnante distribution compsée de Louis Morissette (Le mirage, La Chute de l’empire américain), Émilie Bierre (Les Nôtres), Catherine Chabot (Menteur), Isabelle Guérard (Le coupable), Gilles Renaud (Les Mauvaises herbes), Louise Portal (Les loups), Alexandre Goyette (King Dave) et pour la première fois à l’écran le tout jeune Xavier Lebel.

Ce film écrit par Louis Morissette, Jean-François Léger et François Avard pose la question : sommes-nous dans une société « d’overparenting » ? Il y est question de la vie de Martin (Louis Morissette), un quarantenaire représentant de compagnie d'assurance qui croit avoir tout réussi dans la vie, mais qui ne se rend pas compte que sa petite famille est en train de s'écrouler. Se remettra-t-il en question après avoir appris que sa plus grande, qu'il ne cesse d'appeler sa "championne" (Émilie Bierre), fraude ses examens?

Selon le dossier de presse, "le film soulève la question de la complexité d’élever des enfants dans une société d’ultra performance, nourrie par des parents qui, voulant donner le meilleur à leurs enfants, finissent par les étouffer. Parce qu’il est dangereux, le piège de vouloir faire des versions améliorées de nous-mêmes".

À noter que Les Films Opale et K.O. 24 sont fières de s’associer à la Fondation Jeunes en Tête. Lors de toutes les premières du film à Montréal et en région, les spectateurs pourront faire un don du montant de leur choix à la Fondation qui a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, voici les gestes concrets que la Fondation pose à chaque jour pour aider les prochaines générations à faire face aux défis de la vie.

Sortie en salle du Guide de la famille parfaite_0 Sortie en salle du Guide de la famille parfaite_1 Sortie en salle du Guide de la famille parfaite_2 Sortie en salle du Guide de la famille parfaite_3

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer