La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salle du 18 août

Vendredi, 18 Août 2017

Présenté en primeur lors des Rendez-vous cette année, le documentaire It’s Alright Michel sort en salle aujourd’hui. C’est à une rencontre sortant de l’ordinaire que vous convie la cinéaste Marie-Pierre Grenier, qui a filmé sur plusieurs mois ses moments complices passés avec Michel Gagnon, un trans-genre de plus de 80 ans. Le film sera diffusé en exclusivité à la Cinémathèque québécoise.

Malgré son âge, Michel Gagnon n’a rien perdu de sa personnalité passionnée, attachante et quelquefois orageuse. Don Juan et trans, un rien provocateur, il n’a peut-être plus tout à fait l’énergie de vivre à fond une vie débridée et sans compromis, mais ses souvenirs, qu’ils soient de ses conquêtes, de l’essor du mouvement LGBT ou du Red Light de Montréal, sont, eux, assurément encore très vifs. Aux côtés de sa vieille chienne Sophia, il se raconte avec une présence, une lucidité et une sincérité renversantes. Sous la caméra attentive et complice de Marie-Pierre Grenier qui, au-delà du portrait coloré, ouvre aussi la porte à une réflexion profonde et touchante sur la solitude et le vieillissement.

Bon cinéma!

 

 

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer