La une

Retour
Québec Cinéma

Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée

Mercredi, 16 Août 2017

Comme vous le savez depuis hier, la grande première mondiale du très attendu Hochelaga, Terre des Âmes, réalisé par François Girard et produit par Roger Frappier, aura lieu le mercredi 6 septembre, à la Place des Arts, dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

Le film sera présenté en primeur au public montréalais lors de non pas une mais deux projections gratuites qui précéderont la première médiatique du film. Devant la très forte demande (les billets pour la première projection s’étant écoulés en moins d’une heure hier mardi), une représentation supplémentaire a été ajoutée le mercredi 6 septembre à 21h30 au Cinéma Impérial.

Pour obtenir des billets, rendez-vous à partir de 14h aujourd’hui mercredi 16 août au : 375mtl.com/programmation/hochelaga-terre-des-ames-61/

À noter aussi que nous apprenions hier que le film serait bien présenté à Toronto lors d'une soirée de gala. En attendant de découvrir le film sur grand écran, voici un tout premier "teaser" ainsi que quelques photos officielles diffusées par le distributeur.

Synopsis officiel : Une tempête de pluie s’abat sur Montréal, provoquant un spectaculaire affaissement de terrain au stade Percival Molson pendant un match de football. La partie est interrompue. En quelques heures, le stade devient un site archéologique protégé et des siècles d’histoire se révèlent sous nos pieds. L’archéologue mohawk Baptiste Asigny entreprend des fouilles qui le mènent à la découverte des multiples générations qui ont occupé ce lieu et de leurs secrets enfouis. Baptiste est dès lors déterminé à trouver ce qu’il cherche depuis toujours : la trace du village d’Hochelaga, là où ses ancêtres iroquoiens reçurent Jacques Cartier en octobre 1535. Hochelaga, Terre des Âmes retrace 750 ans d’histoire à partir d’un seul lieu où les âmes de toutes les époques et de toutes les cultures se retrouvent malgré les siècles qui les séparent.

Bon cinéma!

 

(Photos: gracieuseté Les Films Séville)

Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée_0 Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée_1 Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée_2 Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée_3 Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée_4 Hochelaga, Terre des Âmes: représentation publique ajoutée_5

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer