La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie DVD du film Le prix à payer

Mardi, 24 Novembre 2015

Dès ses premières présentations, le documentaire Le prix à payer a marqué les esprits. Nommé l'un des dix meilleurs films du TIFF l'an dernier, consacré meilleur documentaire canadien par les critiques de Vancouver,  le film d'Harold Crooks est un film qui nous ouvre les yeux sur certaines dérives de nos démocraties, notamment en ce qui a trait aux injustices de l'évasion fiscale.

Inspiré du livre La crise fiscale de Brigitte Alepin, Le prix à payer rassemble des témoignages d’experts chevronnés dans plusieurs disciplines pour pointer du doigt une réalité d'ordre mondial, dont la pierre d'assise se trouve dans le quartier financier de Londres. Depuis le démantèlement de l'État-providence au courant des années 80, un flou juridique permet à des entreprises de s'enrichir en payant peu ou pas d'impôts. Une tendance qui s'est accentuée avec l'avènement de l'Internet et qui menace la démocratie. Quelques citoyens proposent toutefois des pistes de solutions pour contrer ce phénomène avant qu'il ne soit trop tard.

A l'heure où les inégalités entre riches et pauvres sont de plus en plus importantes et où les compressions budgétaires se font de plus en plus oppressantes, la pertinence de ce film ne cesse de s'affirmer.

Distribué en salles par Filmoption International, Le prix à payer est disponible en DVD à compter d'aujourd'hui par l'entremise de TVA Films.

Nathalie Barton a produit le film, le scénario est de Harold Crooks et Brigitte Alepin, tandis que Nancy Marcotte a participé à la recherche avec le réalisateur.Le film a bénéficié des conseils à la réalisation de Philippe Baylaucq, la direction de la photographie est d’Alex Margineanu, la musique originale de Ramachandra Borcar, la conception et le montage de Benoît Dame.

Site web: http://www.thepricewepay.ca

Passionnant jeu en ligne : http://leprixapayer.radio-canada.ca

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer