La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie DVD du film Les mondes de Vincent

Mardi, 17 Novembre 2015

Présenté lors des derniers RVCQ, Les mondes de Vincent, second long métrage de la réalisatrice est une plongée intimiste qui explore les mondes parallèles qui se côtoient dans la tête de son frère, Vincent. Filmé sous la forme d'un carnet de voyage, Rozenn Potin part en Europe à sa rencontre.

À 36 ans ans, il souffre depuis une quinzaine d'années de schizophrénie. Malgré celà, Vincent est charismatique, drôle et attachant. Dans son monde virtuel, il y a des griffons, des surhommes, des légionnaires, un élu, la troisième voix ou LA voix tout court et de nombreuses voix qui parlent d’un peu partout. Dans son monde réel, il y a les neuroleptiques et leurs effets secondaires inacceptables, les crises et les séjours à l’hôpital psychiatrique. Il y a l’avant et l’après, l’incompréhension, le regard social dur à affronter, le poids de la culpabilité… (source RVCQ)

Disponible en VOD et en DVD, Les mondes de Vincent est autant une plongée initiatique à la première personne qu'un film instructif et touchant sur l'autre et sur l'acceptation de ses différences.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer