La une

Retour
Lab

Québec Cinéma à la conquête de Gatineau!

Mercredi, 25 Novembre 2015

L’équipe de Québec Cinéma s’arrêtera à Gatineau du 30 novembre au 3 décembre prochain pour offrir des ateliers d’analyse de courts métrages dans les écoles.

Pas moins de 16 ateliers seront offerts aux élèves de la Polyvalente Nicolas-Gatineau. Tous les élèves de secondaire 2 auront la chance de découvrir Somewhere de Nicolas Ménard et La cité entre les murs d’Alain Fournier.

Les objectifs de cet atelier sont les suivants:

  • Décrire une oeuvre en employant le vocabulaire propre au cinéma
  • Analyser l’œuvre en tentant de comprendre l’intention d’un créateur
  • Développer son sens critique
  • Confronter et défendre ses idées en interagissant oralement
  • Éveiller la curiosité pour le cinéma québécois

Rappelons que Québec Cinéma offre des ateliers dans les écoles partout au Canada. Depuis le début de l’année scolaire, 2398 jeunes ont participé aux activités à Montréal, Halifax, Yellowknife, St-Jérôme, Joliette, Winnipeg et Ottawa. Des escales sont prévues à Victoria, Vancouver, Kuujjuaq, Moncton, Charlottetown et Iqaluit.

Pour en connaître davantage sur les activités scolaires de Québec Cinéma, consultez le site jeunesse!

 

 

Québec Cinéma à la conquête de Gatineau!_0 Québec Cinéma à la conquête de Gatineau!_1

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer