Répertoire des villes disparues: en salle en février 2019
Mercredi, 14 novembre 2018
Une première bande annonce intrigante comme l’était celle de Boris sans Béatrice, une affiche hivernale qui rappelle celle de Curling, pas de doute, nous sommes bien dans l’univers de Denis Côté. Le distributeur Maison 4:3 et le producteur Couzin Films ont dévoilé hier premières informations à propos de Répertoire des villes disparues, le nouveau long métrage du réalisateur de Vic+Flo ont vu un ours.
Le film, qui sortira sur les écrans du Québec en février 2019, est produit par Ziad Touma de Couzin Films. Il s’agit d’un drame fantastique librement inspiré du roman éponyme de Laurence Olivier qui met en vedette Robert Naylor (10 ½, 1:54), Josée Deschênes (La petite reine, Les Aimants), Jean-Michel Anctil (Nous sommes les autres, De père en flic), Larissa Corriveau (Nelly, Ville-Marie), Diane Lavallée (La passion d’Augustine, De père en flic II), Rémi Goulet (Junior Majeur, Le bruit des arbres), Rachel Graton (Les Simones, Faits divers), Jocelyne Zucco (Funkytown, The Second Time around), Normand Carrière (Louis Cyr, Le Démantèlement) et Hubert Proulx (Chasse-Galerie, Unité 9).
Synopsis officiel: À Irénée-les-Neiges, bourgade perdue de 215 habitants, Simon Dubé perd la vie en voiture. Choqués, les gens n’osent trop parler des circonstances de la tragédie. Dorénavant, pour la famille Dubé, la mairesse Smallwood et une poignée d’autres, le temps semble se rompre et les jours flottent sans fin. Quelque chose s’abat lentement sur la région. Dans ce deuil et ce brouillard, des étrangers sont vus. Qui sont-ils? Que se passe-t-il?
Distribué par Maison 4:3, Répertoire des villes disparues, sortira sur les écrans du Québec en février 2019.
(Crédit photo d'en-tête: Lou Scamble)