La une

Retour
Québec Cinéma

Genese primé au Mexique

Lundi, 12 Novembre 2018

Genèsede Philippe Lesage a été une nouvelle fois couronné lors de son parcours en festival. Cette fois, c’est au Mexique, plus spécifiquement au Festival de Los Cabos que le nouveau film du réalisateur des Démons (Prix Luc-Perreault/AQCC du meilleur film québécois de l’année 2015) s’est démarqué en remportant le Grand prix, attribué au meilleur film de la compétition. Depuis sa présentation en première mondiale à Locarno en août dernier, Genèse a porte donc son total à sept récompenses, après avoir gagné trois pris en Espagne, deux lors du Festival du nouveau cinéma et un à Namur.

Synopsis officiel: La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Au moment où certains se conforment, ils revendiqueront le droit d’être libres et d’aimer.

Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est une production de Galilé Marion-Gauvin, la productrice déléguée est Geneviève Gosselin-G., Nicolas Canniccioni a assuré la direction de la photographie, Marjorie Rhéaume, la direction artistique. Philippe Lavigne fait la prise de son tandis que Mathieu Bouchard-Malo a fait le montage.

On retrouve dans la prestigieuse distribution Théodore Pellerin, Noée Abita, Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier et bien d’autres. Genèse sortira en salle le 15 mars 2019.

Félicitations à toute l'éqipe du film!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer