Première montréalaise du film Jouliks
Mercredi, 23 octobre 2019
La première montréalaise du film Jouliks de Mariloup Wolfe avait lieu hier soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts en présence de membres de l’équipe et de plusieurs personnalités du milieu artistique. Sur les photos ci-dessous, outre la réalisatrice, vous retrouverez la scénariste et auteure de la pièce éponyme Marie-Christine Lê-Huu, la petite Lilou Roy-Lanouette, ainsi que les comédiens Jeanne Roux-Côté et Victor Andrés Trelles-Turgeon qui incarnent les parents de la fillette.
Cette semaine, l'équipe continue sa tournée promotionnelle dans les Laurentides (Ste-Adèle au cinéma Pine, St-Jérôme au Carrefour du Nord et St-Eustache au cinéma St-Eustache) le dimanche 27 octobre, à Sherbrooke le mardi 29 octobre à la Maison du cinéma, ainsi qu’à Québec le mercredi 30 octobre au Cinéma Beauport. Jouliks sera également présenté au Festival international du film en Abitibi-Temiscamingue le 28 octobre.
Joulik : n. m. Voyou (mot d’origine russe)
Synopsis officiel : « Y a des gens qui vont raconter des choses et après, notre vie va devenir une espèce de drame. Mais en vrai, notre vie c’était pas un drame. Véra et Zak en vrai, c’était l’amour fou! C’est juste que des fois, les orages se préparent sans que t’aies fait attention. Et c’est pour ça que je l’ai pas vue venir, la catastrophe. »
Distribué par Téléfiction Distribution et produit par Films Vision 4 (Annie Blais et Claude Veillet), Jouliks sort en salle partout au Québec le 1er novembre.
(Crédit photos : Québec Cinéma)