La une

Retour
Québec Cinéma

[PCCQ 2019] - Happy Face lauréat

Samedi, 30 Mars 2019

Le lauréat du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) 2019 est connu! Ce matin, la marraine de l’événement, la cinéaste, scénariste, professeure et comédienne Micheline Lanctôt, a remis le prix au grand gagnant de cette 8e édition, Alexandre Franchi, réalisateur du film Happy Face, une proposition audacieuse qui a su conquérir les étudiants des 51 cégeps participants de partout au Québec.

Selon les étudiants, Happy Face est un film qui « réussit à passer un message percutant à l’aide de fortes métaphores et d’un casting audacieux ». Le film était en lice avec Chien de garde de Sophie Dupuis, Les faux tatouages de Pascal Plante, le documentaire Manic de Kalina Bertin et Claire l’hiver de Sophie Bédard Marcotte.

Sorti sur les écrans à l’automne de l’an dernier, Happy Face est le second long métrage de fiction d’Alexandre Franchi, après le drame médiéval The Wild Hunt.

Voir la fiche et la bande annonce du film.

Rappelons que les films en lice pour le PCCQ 2019 avaient été sélectionnés par un comité réunissant quatre spécialistes du cinéma qui avaient choisi les films en regard à leur qualité et à leur capacité à générer la discussion. Ce qui est tout à fait le cas avec le vainqueur de l’édition 2019.

Félicitations au cinéaste et à toute l’équipe du film!

(Image ci-dessus: Clémence Giroux-Tremblay)

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer