Notre cinéma se montre à Saint-Séverin
Mardi, 22 septembre 2015
Du 1er au 4 octobre prochain, le Festival du film de Saint-Séverin ouvrira ses portes. Véritable projet communautaire, intégré dans un plan plus large de rayonnement de cette petite municipalité de Beauce, le festival fêtera ses onze ans.
Cette année, les organisateurs ont travaillé fort pour vous préparer un programme haut en couleurs comprenant plusieurs productions documentaires ou fictions récentes.
Le public pourra donc voir plusieurs œuvres de fiction, dont L'amour au temps de la guerre civile de Rodrigue Jean, Antoine et Marie de Jimmy Larouche, Les chemins de traverse long métrage indépendant de Jonathan Gagné, Corbo de Mathieu Denis, mais aussi le succès de l'heure Paul à Québec de François Bouvier.
Côté documentaire, la programmation comporte trois des très belles propositions québécoises en la matière, soit La marche à suivre de Jean-François Caissy, œuvre intimiste sur le monde de l'adolescence, Le profil Amina de Sophie Deraspe qui nous rappelle qu'une passion vécue sur internet peut prendre une tournure inattendue, et enfin, Le Semeur de Julie Perron dans lequel nous rencontrons un kamouraskois hors du commun attaché à faire vivre des plantes méconnues.
Le cinéma d'animation sera aussi à l'honneur avec la présentation du court métrage Le Gouffre de Carl Beauchemin, Thomas Chrétien et David Forest et L’indubitable légèreté de la petite planète bleue de Daniel Laflamme. À noter enfin qu'une belle rétrospective des œuvres de Théodore Ushev sera également proposée.
Voilà donc un bref aperçu de l'alléchante programmation qui vous attend du 1er au 4 octobre prochain à Saint-Séverin en Beauce. C'est un rendez-vous!
Site web du Festival > http://www.festivalcineseverin.org/