Carrousel international du film de Rimouski
Jeudi, 17 septembre 2015
Le Carrousel international du film de Rimouski c’est depuis 33 ans maintenant un rendez-vous culturel et cinématographique important pour le public du Bas-Saint-Laurent et d'ailleurs. Cette année, la directrice générale Sandrine Berger et toute l’équipe de cette vénérable institution a réussi à composer un programme varié, composé de plusieurs œuvres francophones, dont certaines seront présentées en exclusivité. Du cinéma venu d’Iran, d’Europe, mais aussi du continent africain est mis au programme de l’événement qui se tiendra du 23 au 27 septembre.
Le Québec sera encore une fois bien représenté avec une sélection diversifiée de courts métrages, tels que Braqué de Kevin Landry, Imelda de Martin Villeneuve, ou encore Le cours de natation d'Olivia Bourdeau qui sera présenté en compétition. Les documentaires ne seront pas en reste avec La femme qui a vu l'ours de Joannie Lafrenière (moyen métrage documentaire sur la taxidermiste de Saguenay Lucille Côté – photo ci-dessus) ainsi que la coproduction Québec/Algérie réalisée par Guillaume Fournier Une idée pour demain. Plusieurs longs métrages de fiction seront aussi proposés, dont les productions québécoises 1981 de Ricardo Trogi et Turbo Kid du collectif RKSS (en compétition).
Enfin, ne passons pas sous silence l’importante rétrospective d’une dizaine de productions de Théodore Ushev, qui permettra au public de découvrir une œuvre essentielle animée par un parcours créatif unique et novateur.
Le Carrousel international du film de Rimouski, c’est donc un programme diversifié qui vous attend du 23 au 27 septembre à Rimouski, Pointe-au-Père et Mont-Joli. À ne pas manquer!