La une

Retour
Québec Cinéma

Une nouvelle saison pour Ciné-Campus

Jeudi, 10 Septembre 2015

Actuellement installé dans la salle Léo-Cloutier du séminaire Saint-Joseph, à Trois-Rivières, et en activité depuis la fin des années soixante, le Ciné-Campus est sans aucun doute l’un des plus anciens ciné-clubs québécois encore en activité. Plusieurs milliers de projections plus tard, c’est encore la même passion qui anime les organisateurs alors qu'une nouvelle année cinématographique riche en surprises et en émotions débute ce vendredi 11 septembre.

 

Placée sous le thème TOUJOURS LE MEILLEUR EN RAPPEL, la programmation propose une trentaine de films, dont plusieurs sont des productions québécoises.

Outre les longs métrages internationaux renommés tels que Ex MachinaFoxcacher, Leviathan, ou encore Phoenix, vous pourrez donc voir les films La chanson de l’éléphant (manipulation psychologique dans le Québec des années 60, avec Xavier Dolan), Henri, Henri (conte féérique de Martin Talbot avec Victor Trelles-Turgeon et Sophie Desmarais), Les loups drame se déroulant aux Îles-de-la-Madeleine réalisé par Sophie Deraspe et mettant en vedette Évelyne Brochu, ainsi que La passion d’Augustine, plus récent long métrage de Léa Pool mettant en vedette Lysandre Ménard et Céline Bonnier et qui se déroule dans une école de musique placée sous l'égide de religieuses passionnées. Le documentaire La nuit de la poésie 1970 est également au programme.

Un panorama éclectique de la production québécoise récente, qui saura sans aucun doute vous charmer. Pour profiter d’un abonnement à prix particulièrement avantageux, rendez-vous en ligne au http://www.cinecampustr.com/  et n’oubliez pas d’aimer et de suivre la page Facebook du ciné-club: https://www.facebook.com/pages/Ciné-Campus-T-R/108113909260320

Photo : Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, s.d. BAnQ Trois-Rivières (P41). Photographe : inconnu.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer