La une

Retour
Québec Cinéma

Sortie en salles du film Je suis à toi

Vendredi, 11 Septembre 2015

La coproduction Belgique-Québec Je suis à toi sort en salles ce vendredi 11 septembre. Après Hors les murs (Semaine de la Critique de cannes en 2012), Je suis à toi est le second long métrage du réalisateur David Lambert.

Synopsis: Le film raconte l’histoire de Lucas, un jeune escort boy argentin sans le sou, qui fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Un jour, sur internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique pour devenir l’apprenti de Henry mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire mais elle se refuse à lui...

Le film met en vedette l’acteur argentin Nahuel Perez Biscayart ainsi que Jean-Michel Balthazar et la comédienne québécoise Monia Chokri (Les amours imaginaires).

Rappelons que Je suis a toi a été présenté en ouverture de la section Focus du dernier Festival du nouveau cinéma de Montréal et que Nahuel Perez Biscayart (Au fond des bois de Benoît Jacquot, Grand Central de Rebecca Zlotowski) a remporté le prix d’interprétation du 49e Festival International de Karlovy Vary (République Tchèque) pour son rôle dans Je suis à toi, présenté en compétition et en première mondiale en juillet dernier. Le film est distribué au Québec et à l’international par Filmoption International.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer