La une

Retour
Québec Cinéma

Les nuits du documentaire de Radio-Canada

Vendredi, 6 Novembre 2015

Radio-Canada fait écho aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), dont elle est l’un des partenaires principaux, en proposant trois nuits du documentaire illustrant la qualité et la diversité des productions d’ici sur ICI Radio-Canada Télé, ICI ARTV et ICI EXPLORA.

Sur ICI EXPLORA

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre de minuit à 5 h 30: Chasseurs de fruits de Yung Chang (RIDM 2012 - bande annonce ci-dessous), Survivre au progrès de Mathieu Roy et Harold Crooks, L’empreinte de Carole Poliquin et Yvan Dubuc (RIDM 2014).

Sur ICI Radio-Canada Télé

Guylaine Tremblay et François Papineau animeront la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre. Ils proposent cinq films de 23 h 30 à 4 h 30: Fermières d’Annie St-Pierre (RIDM 2013), Les discrètes d’Hélène Choquette (bande annonce ci-dessous), Omar Khadr : de l’ombre à la lumière de Patrick Reed, Guilda – Elle est bien dans ma peau de Julien Cadieux, Monsieur le maire, Jean Drapeau et sa ville de Marc Laurendeau et Bruno Boulianne.

Sur ICI ARTV

Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre, de minuit à 7 h: « Chaorismatique » David Altmejd, sculpteur de Rénald Bellemare; Le cri d’Armand Vaillancourt de Jacques Bouffard; La passion selon Gabriel de Sylvie Groulx; Mordecai Richler – Le cosaque de la rue Saint-Urbain de Francine Pelletier; Chercher Ferron de Natalie Martin; Un p’tit dernier pour la route de Mathieu Fontaine et Huguette Oligny, le goût de vivre de Pascal Gélinas (bande annonce ci-dessous).

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer