La une

Retour
Québec Cinéma

Festival Plein(s) Écran(s): ça commence aujourd'hui!

Mardi, 21 Novembre 2017

C’est aujourd'hui que débute le festival Plein(s) Écran(s), premier festival de courts métrages au monde à se dérouler entièrement sur Facebook. Toujours gratuit et accessible dans le monde entier, Plein(s) Écran(s) propose cette année une programmation bonifiée comportant 32 films et des activités autour du court.

Rappelons que le film d’ouverture sera La course navette de Maxime Aubert, mettant en vedette Théodore Pellerin. Le film a notamment remporté le prix de la Meilleure réalisation québécoise lors du dernier Festival Regard : Festival international du court métrage au Saguenay.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet événement, sachez que le principe en est fort simple et accessible à tout un chacun. Tous les jours, le festival met en ligne pour une durée de 24 heures trois courts-métrages que vous pouvez voir si vous avez aimé la page Facebook de Plein(s) Écran(s).

Outre son originalité, le festival brille par une sélection parfaite pour découvrir des nouveautés, ou des films reconnus. À titre d’exemple, sont au programme cette année: Vie d’ruelles d’Ara Ball, Mutants d’Alexandre Dostie ou encore le superbe Photo jaunie de Fanie Pelletier (image d'en-tête).

Parmi les nouveautés de cette seconde édition, signalons le Week-end du court français (les 25 et 26 novembre), des séances de questions/réponses qui vous permettront d’interagir en direct avec les réalisateurs des films présentés pendant la journée. Et aussi, à ne pas rater le 2 décembre, une mini-rétrospective Robert Morin, lors de laquelle seront diffusés trois des films courts les plus marquants de sa carrière. Cette diffusion sera suivie d’une classe de maître de Robert Morin au Monument-National et retransmise sur Facebook Live.

Plusieurs récompenses seront remises lors de la soirée de clôture qui aura lieu le 2 décembre.

Rappelons que l’an dernier, pour sa première édition, le festival Plein(s) Écran(s) avait rejoint plus de 1,8 million de spectateurs et récolter plus de 720 000 visionnements à travers 52 pays.

Pour télécharger le PDF de la programmation: http://bit.ly/2zn37JE

Par: Chantale Crépeault

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer