La une

Retour
Tournée

La Tournée dans les provinces de l’Atlantique

Mercredi, 22 Novembre 2017

Dès la semaine prochaine, la Tournée du cinéma québécois ajoute trois nouvelles destinations à son itinéraire 2017-2018. Notre périple de neuf jour nous emmène en effet à Saint-Jean de Terre-Neuve, à Halifax et, pour la toute première fois, à Greenwood en Nouvelle-Écosse. Les films que nous emportons avec nous couvrent aussi bien le cinéma de genre, le drame historique ou intimiste, ainsi que le cinéma d’animation, confirmant toute la richesse et l’originalité de notre cinématographie.

À Saint-Jean de Terre-Neuve c’est le 15e long métrage de Robert Morin, Le problème d’infiltration qui démarrera les activités, en présence de l’actrice Sandra Dumaresq. Le lendemain, le samedi 2 décembre, une séance riche en émotions sera proposée avec Tadoussac, le film de Martin Laroche. Le public pourra ainsi apprécier les délicates interprétations d’Isabelle Blais et de Camille Mongeau, primée le mois dernier au Festival International du Film Francophone de Namur.

Quelques jours plus tard, ce sont les cinéphiles néo-écossais d’Halifax qui auront l’opportunité de découvrir Les rois mongols, drame historique réalisé par Luc Picard. Adapté du roman de Nicole Bélanger, le film a remporté le Prix du public au Festival de cinéma de la Ville de Québec. La projection sera suivie d’une discussion avec la productrice Stéphanie Pages qui sera sur place.

Enfin, le samedi 9 décembre, c’est à Greenwood que les jeunes et les moins jeunes pourront voir le long-métrage d’animation de Jean-François Pouliot et François Brisson, La guerre des tuques 3D. Un belle soirée en famille en perspective.

En plus de ces projections, notre équipe du volet scolaire profitera de son passage dans la région pour proposer aux élèves de l’École des Grands-Vents (T.-N.- L.) un atelier de création de court métrage d’animation, alors que les élèves de l’école primaire Octagon Pond (T.-N.- L.) et de l’École Rose-des-Vents (N.-É.) auront l’opportunité de participer à un atelier de sensibilisation au cinéma autochtone. Enfin, la série Les saisons de Léon, ainsi que le film d’animation franco-québécois Ballerina seront présentés aux élèves de l’École Bois-Joli (N.-É.).

Voilà un bref tour d’horizon des activités proposées lors notre passage dans les provinces de l’Atlantique, toute la programmation est disponible sur le site de la Tournée.

Télécharger le communiqué officiel.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer