La une

Retour
Québec Cinéma

Plusieurs productions québécoises au FICFA

Mardi, 7 Novembre 2017

C’est le 16 novembre prochain que s’ouvrira à Moncton la 31e édition du Festival international du cinéma francophone (FICFA). Le festival se poursuivra jusqu’au 24 novembre et offrira aux festivaliers du Grand Moncton plus d’une centaine de films issus de la francophonie internationale. Une douzaine de productions acadiennes seront proposées.

Comme à chaque année, plusieurs oeuvres québécoises seront au programme, dont le drame Les rois mongols de Luc Picard qui clôturera l’édition en présence du réalisateur. On retrouvera également le long métrage Et au pire, on se mariera de Léa Pool, le drame inspiré par le célèbre roman de Gaétan Soucy La petite fille qui aimait trop les allumettes (lire notre entrevue du réalisateur Simon Lavoie), la romance urbaine de Pascal Plante Les faux tatouages, ainsi que le road movie initiatique Tadoussac de Martin Laroche. Le cinéma de genre sera représenté par le thriller fantastique de Robert Morin Le problème d’infiltration, ainsi que le poétique film de zombies Les affamés de Robin Aubert.

Les hommes forts du nouveau long métrage de Denis Côté Ta peau si lisse côtoieront les artistes visuels Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière, sujets du film de Benjamin Hogue relaant les faits saillants d’un parcours hors norme dans son film BGL de fantaisie, le documentaire de Marie-Pierre Grenier, It's Alright Michel ainsi que La part du diable de Luc Bourdon.

Une vingtaine de courts métrages d’ici ainsi que de nombreuses activités spéciales viendront compléter l’alléchante programmation de cette 31e édition du FICFA qui se tiendra cette année du 16 au 24 novembre.

Bon festival!

(photo d’en-tête : Camille Mongeau dans Tadoussac de Martin Laroche - crédit: Ariel Méthot)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer