La une

Retour
Québec Cinéma

Fantasia 2020: les lauréats annoncés

Jeudi, 3 Septembre 2020

La 24e édition en ligne du Festival international de films Fantasia s'est terminée hier, permettant à plus de 85 000 spectateurs de visionner les films et les événements spéciaux proposés. Parmi les lauréats du festival, c'est le film polonais Marygoround, de Daria Woszek, qui s'est distingué en remportant le prix du meilleur film, le prix de la meilleure réalisation, et le prix de la meilleure actrice, en plus de mettre la main sur une mention accordée par le jury des premières oeuvres.

Du côté des films québécois, soulignons les deux prix remportés par le court métrage Landgraves de Jean-François Leblanc. Le film, qui met en vedette Pierre-Luc Brillant, Ève Duranceau, Éric Robidoux, entre autres, relate la rencontrre entre un journaliste musical et le duo de métal Landgraves, en train d'enregistrer un premier album depuis leur emprisonnement pour meurtre.

Voici ci-dessous les récipiendaires des prix remis dans le cadre des Fantastiques week-ends du cinéma québécois.

  • Prix MELS du meilleur film : Landgraves de Jean-François Leblanc
  • Prix Peak Media du meilleur son : Maximilien Rolland (Audionomie)
  • Prix du Canadian Cinema Editors pour le meilleur montage : Travis Komarnisky (Kitty's Naughty Knickers de Caitlyn Sponheimer)
  • Prix MELS de la meilleure direction photo : Christian Bielz (Bloodshed de Paolo Mancini et Daniel Watchorn)
  • Prix MaTV « créativité » : Vigile de Xavier Beauchesne-Rondeau
  • Prix SPIRA (Vidéo Femmes) : Best Bitches Forever de Valérie Leclair
  • Prix coup de cœur SLA coop : Façade - Adrift in a Sea of Strangers de Alexandre Richard
  • Prix EVS du meilleur producteur émergent : Julie Groleau et Charlotte Beaudoin Poisson de Couronne Nord pour Landgraves
  • Prix ARRQ de la meilleure mise en scène : Jeep Boys de Alec Pronovost
  • Prix NAD des meilleurs effets visuels : Jimmy G. Pettigrew pour ses films Poupée, Cinepod et Pastiche
  • Prix NAD de la meilleure animation : Modo Crasticot de Jérémie Guy-Béland

Le jury était composé de la comédienne et réalisatrice Alexa-Jeanne Dubé, du réalisateur Mathieu R. Grenier et de la comédienne et réalisatrice Ève Ringuette.

Félicitations à tou.te.s les lauréat.e.s.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer