La une

Retour
Québec Cinéma

Du cinéma d’ici pour les jeunes suédois

Mardi, 15 Mars 2016

Depuis bon nombre d’années, les productions québécoises destinées à un jeune public obtiennent une belle visibilité sur la scène internationale. Outre les célèbres Contes pour tous de Rock Demers, primés un peu partout sur la planète, nos films d’animation et nos œuvres d’auteurs s’exportent très bien et ravissent un public international de plus en plus important.

Cette année ne fait pas exception à la règle puisque plusieurs productions québécoises seront projetées au BUFF International Film Festival qui se déroule à Malmö toute la semaine. Ce festival, qui en est à sa 33e édition a pour but de faire découvrir aux enfants et aux jeunes adultes des productions venant de tous les pays et mettant en avant la qualité et la diversité des propositions. Le public cosmopolite de cette belle ville suédoise de 300 000 habitants (dont la particularité est de posséder une plage de sable fin de 2 km de long en plein centre-ville), aura ainsi le plaisir de découvrir plus de 100 films, dont 7 proviennent du Québec et du Canada.

Les films canadiens Fire Song d’Adam Garnet Jones qui traite des défis posés à la communauté des Premières Nations Anishinaabe et Sleeping Giant (vainqueur d’un Prix Écrans canadiens) seront au programme, tandis que côté québécois, le public verra Le bruit des arbres de François Péloquin (RVCQ 2016, finaliste au Gala dans la catégorie Meilleur son) et The Saver de Wiebke von Carolsfeld (finaliste Prix Écrans canadiens du meilleur scénario adapté) dont je vous parlais il y a peu.

Dans la catégorie des courts métrages, trois films d’ici seront projetés : Le cours de natation d’Olivia Boudreau, Star d’Émilie Mannering (finaliste au Gala dans la catégorie Meilleur court ou moyen métrage de fiction, meilleur court métrage de fiction aux RVCQ 2016) ainsi que Viaduc de Patrice Laliberté primé à plusieurs reprises l’an dernier (bande-annonce ci-dessus).

Malmö, une autre belle vitrine pour notre cinéma, comme bien d’autres villes européennes!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer