La une

Retour
Québec Cinéma

Des artisans d'ici récompensés à Hot Docs

Lundi, 8 Mai 2017

Félicitations à François Jacob et Carlo Guillermo Proto, réalisateurs des deux longs métrages documentaires québécois qui se sont distingués la semaine dernière au festival international du documentaire Hot Docs, le plus important festival en son genre en Amérique du nord.

Le film de François Jacob, Sur la lune de nickel a remporté le Prix du cinéaste canadien émergent (Emerging Canadian Filmmaker Award), tandis que celui de Carlo Guillermo Proto, Resurrecting Hassan a été honoré du Prix spécial du jury pour un long métrage documentaire canadien. Rappelons que Resurrecting Hassan avait déjà été récompensé lors des derniers RIDM du Grand Prix de la compétition nationale longs métrages et du Prix des étudiants.

Enfin, précisions que le producteur Daniel Cross a reçu le Prix Don Haig (Don Haig Award) destiné à souligner la carrière exceptionnelle d’un producteur. Il a lui-même nommé la jeune réalisatrice émergente Kalina Bertin pour recevoir le prix Don Haig «Pay It Forward». Kalina Bertin présentait en première mondiale son film Manic produit par Daniel Cross (bande annonce ci-dessus).

Bravo aux cinéastes récompensés!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer