La une

Retour
Québec Cinéma

Une grande fête pour le 7e art à la Cinémathèque québécoise

Lundi, 8 Mai 2017

Les cinéphiles ne voudront certainement pas manquer cette année la fête du cinéma organisée par la Cinémathèque québécoise, qui permettra de célébrer le 7e art lors de 2 journées intensives de projections, les 12 et 13 mai.

Le cinéaste Philippe Falardeau viendra à la rencontre du public pour ouvrir les festivités avec la présentation de son premier long métrage La moitié gauche du frigo.

S’enchaîneront les présentations de chefs d’œuvres tel que le classique du cinéma muet Thirty Years of Motion Pictures, restauré par le George-Eastman House de Rochester. La projection sera d’ailleurs accompagnée par le pianiste attitré du George-Eastman House, Monsieur Philip Carli.

On pourra également assister à la première nord-américaine de La jeune fille sans main de Sébastien Laudenbach, une adaptation des frères Grimm, primé à Annecy.

Suivront Magirama (J’accuse) deAbel Gance et Nelly Kaplan, La flûte enchantée de Ingmar Bergman, Frailty, en hommage au comédien et cinéaste Bill Paxton récemment décédé, ainsi que King of New York d’Abel Ferrara, et même un film surprise ! 

Des billets donnant accès à l’ensemble des séances sont en vente au coût de 10 $.

Une vente de livres, revues et vidéos est aussi organisée par la Médiathèque, le vendredi de 17 h à 20 h et le samedi de 13 h à 21 h.

Rendez-vous sur le site Internet de la Cinémathèque québécoise pour plus de détails. 

Par: Prune Paycha

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer