La une

Retour
Québec Cinéma

Belle vitrine pour nos courts métrages en Corée du Sud

Lundi, 24 Avril 2017

Après les annonces de la semaine dernière concernant la sélection de deux de nos films pour le prochain festival de Cannes, la belle visibilité internationale de notre production de courts métrages se confirme cette semaine avec la présentation de plusieurs oeuvres québécoises au Festival international du film court de Busan en Corée du Sud.

Les renommés Une tête disparaît de Franck Dion et Drame de fin de soirée de Patrice Laliberté seront en lice dans les divers programmes de la compétition internationale de cette 34e édition, tandis qu’un panorama canadien sera également offert aux spectateurs à l’occasion du 150e anniversaire de la confédération. Viaduc de Patrice Laliberté sera de la partie.

Enfin, signalons la présence dans les projections spéciales d’une soirée intitulée « Canada 150, Histoire d’harmonie et de coexistence », qui comportera la projection de Mobilize de Caroline Monnet et Ora de Philippe Baylaucq, deux films québécois à l’esthétique audacieuse, ainsi qu’une performance scénique du rappeur Samian.

Une autre belle vitrine donc pour nos films courts qui parviennent à rejoindre les publics de partout dans le monde, que ce soit sur la Croisette ou en Corée.  

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer