La une

Retour
Québec Cinéma

Découvertes Fantasia

Jeudi, 14 Juillet 2016

Outre les films d’ouverture (King Dave de Daniel Grou) et de clôture (Mon ami Dino de Jimmy Larouche), ainsi que les raretés « vintage » présentées à la Cinémathèque, de nombreux films québécois seront proposés au public de Fantasia qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Voici un rapide tour d’horizon des trois longs métrages de fiction inédits qui feront leur première sortie publique pour l’occasion. Deux de ces trois films n’ont pour l’instant pas de date de sortie en salle, alors profitez de Fantasia pour les voir, c’est peut-être votre seule chance de les voir sur grand écran…

La programmation complète de Fantasia est désormais en ligne.

Atmo HorroX

Atmo HorroX, le 3ème long métrage de Pat Tremblay, aura sa Première Nord-Américaine au Festival Fantasia le 25 juillet à 21 h 45 et le 29 juillet à 23 h 55. D’après ses auteurs, le film se présente comme une « satire expérimentale à l’intérieur de film d’horreur de série B et enveloppé dans un thriller mystérieusement cryptique… ». Aucune sortie en salle prévue pour l’instant.

Écartée

Une intervenante sociale s’installe chez un ex-détenu et sa compagne pour y tourner un documentaire. Au cœur d'un huis clos, son projet déraille, sa caméra devient intrusive et menace tranquillement l'équilibre du trio. Écartée est le premier long métrage de la réalisatrice Lawrence Côté-Collins. Projection le vendredi 29 juillet à 19 h 30 à la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia en présence de la réalisatrice et de l’équipe du film – Distribution : Les Films du 3 mars – Production : Coop Vidéo. Le film prend l’affiche au Québec le 30 septembre.

Feuilles mortes

Dans un Québec post-apocalyptique, des groupes de survivants tentent de protéger leur peau des hordes de criminels qui rôdent alentour. Trois personnages aux destinées bien différentes s’entrecroisent. La première mondiale de Feuilles mortes aura lieu le 28 juillet à 18 h 30, en présence des réalisateurs Thierry Bouffard, Carnior et Edouard A. Tremblay, de l'acteur Roy Dupuis et d'autres membres de la distribution et de l'équipe technique. Aucune sortie en salle prévue pour l’instant. Le film sortira en VOD dès le 29 juillet.

Et aussi…

Des dizaines de courts métrages seront au programme, ainsi que plusieurs films canadiens, dont celui de Felipe Rodriguez, réalisateur né à Montréal et vivant à Toronto : Kidnap Capital, une production indépendante et autofinancée qui traite des conditions de vie dans les « drop houses » (appartements ou maisons bondés d’immigrants clandestins), ces phénomènes issus de l'immigration illégale à la frontière des États-Unis. La première de Kidnap Capital aura lieu le 30 juillet à 21 h 30. Aucune sortie en salle prévue pour l’instant.

Bon festival à toutes et tous !

 

Photo d'en-tête : Roy Dupuis dans Feuilles mortes

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer