La une

Retour
Québec Cinéma

La mafia selon Podz

Lundi, 11 Juillet 2016

Alors que Daniel Grou (Podz) est en pleine promotion pour son nouveau film King Dave (dont la présentation en première à Fantasia approche à grands pas), nous apprenions la semaine dernière sa volonté d’adapter le livre Mafia Inc. écrit par les journalistes André Cédilot et André Noël.Après la série et le film Omertà, cette adaptation nous replongera dans l’univers de la Mafia montréalaise.

Dans un article du Journal de Montréal (ici), il est dit que le scénario sera signé par Sylvain Guy, un habitué du genre qui a déjà signé le scénario du mythique Liste noire de Jean-Marc Vallée (1995) et en 2009, la réalisation du film Détour, dans lequel Luc Picard se faisait prendre au piège d’une belle mante religieuse jouée par Isabelle Guérard.

Paru en octobre 2010 aux Éditions de l’Homme, Mafia Inc. - Grandeur et misère du clan sicilien au Québec retrace comme son titre l’indique l’épopée criminelle du clan sicilien, qui a dominé la mafia montréalaise pendant plus de 30 ans avant d’être frappé durement par les arrestations de leurs chefs Nicol et Vito Rizzuto.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer