La une

Retour
Québec Cinéma

CinéVue : du cinéma comme vous ne l’avez jamais vu !

Jeudi, 7 Juillet 2016

Résidents de la région Memphrémagog, c’est du 1er au 7 août prochain que se déroulera la toute première édition du Festival CinéVue, un festival de cinéma particulier puisqu’il vous transportera dans une ambiance totalement inédite composée de six lieux de projections inimaginables jusqu’alors. Un moyen unique de découvrir la région tout en allant au cinéma !

Organisée par Ciné Tapis Rouge, cette semaine festive propose près de 40 films (dont 18 longs métrages) qui se déploieront en train, en bateau, dans les champs de lavande, au sommet du Mont Orford, à l’Académie d’Arts Orford Musique et, pour les respectueux de la tradition, dans une salle de cinéma à Magog.

Le festival s'ouvrira avec le tout dernier film de Jimmy Larouche, Mon ami Dino, mettant en vedette Dino Tavarone, Michel Côté et bien d’autres qui vous mèneront en bateau à bord du Grand Cru d’Escapades Memphrémagog.

Six jours plus tard, c’est dans les champs de lavande que vous terminerez l’expérience avec la présentation du film Félix et Meira de Maxime Giroux, avec Martin Dubreuil et Hadas Yaron.

Entre ces deux événements phares, vous aurez l’occasion de découvrir ou de revoir plus d’une quinzaine de films récents, dont une dizaine provient du Québec. Composée de documentaires ou de fictions, de films rassembleurs ou de productions audacieuses, la programmation éclectique de ce rendez-vous original en offrira pour tous les goûts. Plusieurs films récents sont au menu, dont, entre autres, Boris sans Béatrice de Denis Coté, Les démons de Philippe Lesage, La passion d’Augustine de Léa Pool (projection gratuite), ou encore La démolition familiale de Patrick Damien, Un film de chasse de filles de Julie Lambert, et Montréal New Wave d’Érik Cimon présenté dans le cadre d’une soirée qui s’annonce endiablée avec une performance du Kiki Bonbon et de son groupe Boys du Sévère.

De nombreux courts métrages d’ici et d’ailleurs et un focus sur le cinéma nordique sont également au programme.

Pour plus de détails : http://www.festival-cinevue.com/

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer