La une

Retour
Québec Cinéma

Dans la psyché d’un criminel

Vendredi, 16 Novembre 2018

Avec L’amour, Marc Bisaillon continue son illustration de la douleur en puisant son inspiration dans un fait divers sanglant qui avait défrayé la chronique en 2006. Mettant en vedette Pierre-Luc Lafontaine, Paul Doucet, Fanny Mallette et Claude Despins dans les rôles principaux, L’amour relate l’histoire d’un jeune québécois en apparence tranquille qui va basculer radicalement alors qu’il passe quelques jours chez son père dans le Maine. À travers l'histoire d'Alex, le cinéaste nous propose ainsi une plongée dans la psyché d'un criminel qui n'aura jamais révélé ses secrets. Le film est produit par Les Films Camera Oscura.

En salle dès aujourd’hui à Montréal et à Québec.

Rappelons que la première mondiale de L’amour a eu lieu à Rouyn-Noranda le 27 octobre dernier à l’occasion de la soirée d’ouverture du 37e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Synopsis officiel: Alex (Pierre-Luc Lafontaine), en apparence doux et introverti, part en secret de chez lui au Québec pour aller visiter son père (Paul Doucet) dans le Maine. Là-bas, aidé d’un registre public et habité d’une sourde colère, il repère et traque des délinquants sexuels. En parallèle, la mère d’Alex, Rose (Fanny Mallette) et son nouveau mari, Laurent (Claude Despins), refont le voyage d’Alex afin de tenter de comprendre ce qui a pu le pousser dans cette folie meurtrière.

Marc Bisaillon est un scénariste et réalisateur québécois. Avant de se lancer en réalisation avec les courts métrages SPCE (2002), Y en n’a pas comme nous ! (2005) et One take one shot – Une prise une gorgée (2007), il a scénarisé le long métrage Les immortels (2003). S’inspirant de faits réels, il amorce en 2006 l’écriture et la réalisation d’une trilogie thématique sur le silence coupable avec le long métrage La lâcheté, suivi en 2011 du deuxième volet, La vérité.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer