La une

Retour
Rendez-vous

34e RVCQ: vivez l'ouverture en simultané!

Lundi, 1er Février 2016

Ce n’est pas une mais bien trois salles du Québec qui accueilleront en simultané le 18 février prochain la toute première soirée d’ouverture dans l’histoire des Rendez-vous du cinéma québécois. Une première dans l’histoire des RVCQ, et souhaitons-le, une expérience novatrice qui aura des répercussions intéressantes pour susciter un engouement chez le public situé à l'extérieur des grands centres.

Le public présent au Cinéma Impérial de Montréal, à la Maison du Cinéma de Sherbrooke et au Clap de Québec pourra donc assister à la soirée Tapis Bleu, animée par Anne-Marie Withenshaw avant le film d’ouverture, Boris sans Béatrice de Denis Côté, qui sera proposé en grande première nord-américaine.

Joël Côté à Sherbrooke et Pierre-Alexandre Normand à Québec, tous deux animateurs de l'émission Rouge Café à Rouge FM, assureront l'animation et permettront aux spectateurs d'interagir en temps réel avec l'équipe du film et les personnalités en entrevue avec Anne-Marie Withenshaw sur le Tapis Bleu de Montréal. 

Les organisateurs des Rendez-vous du cinéma québécois souhaitent ainsi étendre la portée du festival en permettant aux cinéphiles de partout au Québec d'expérimenter l'effervescence de l'événement tout en ayant l'opportunité d'assister à la grande première nord-américaine de Boris sans Béatrice.

La 34e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra à Montréal du 18 février au 27 février 2016 dans le pôle cinéma du Quartier des spectacles, soit le Quartier Latin. La programmation complète sera dévoilée ce mercredi.

L'ouverture du festival en simultané est rendue possible grâce au soutien du Fonds des Talents de Téléfilm Canada et de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) avec la participation de Bell et Livetoune.

Pour vous donner un avant-goût, voici la bande-annonce de Boris sans Béatrice!

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer