La une

Retour
Rendez-vous

Les RVCQ accueillent les finalistes du PCCQ

Mardi, 19 Janvier 2016

Hier, les cinq finalistes pour le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) 2016 ont été annoncés. Au tour maintenant des étudiants des 53 cégeps participants de voter pour élire celui ou celle qui succédera à Stéphane Lafleur, récipiendaire 2015 avec Tu dors Nicole. Au terme de leurs débats, ils devront faire le choix entre les cinq films suivants Chorus, Corbo, Félix et Meira, Guibord s'en va-t-en guerre et Le profil Amina.

Partenaires depuis les tout débuts de l'aventure, nous sommes fiers de nous associer une fois de plus à cet événement offrant indéniablement une riche et rare opportunité d’échanges entre les cégépiens, tout en stimulant leur envie de découvrir la richesse de notre cinéma.

Pour la cinquième année consécutive, les Rendez-vous du cinéma québécois organisent donc une rencontre entre les réalisateurs et artisans des films sélectionnés et la jeunesse étudiante. François Delisle (Chorus), Mathieu Denis (Corbo), Sophie Deraspe (Le profil Amina) et Philippe Falardeau (Guibord s'en va-t-en guerre) ainsi que le coscénariste de Félix et Meira, Alexandre Laferrière, seront présents lors de ce 5@7 pour répondre aux étudiants et au public. Marie-Louise Arsenault sera l'animatrice de la soirée.

Les jeunes situés en région pourront aussi participer à cette rencontre via Twitter (mot-clic #5a7PCCQ), puisqu'elle sera diffusée en direct sur le site Internet de Québec Cinéma.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le vendredi 19 février à la Cinémathèque québécoise dès 17 h. Pour suivre l’événement en webdiffusion : quebeccinema.ca/webdiffusions

Bandes-annonces des films

Chorus : http://quebeccinema.ca/bandes-annonces/chorus

Corbo : http://quebeccinema.ca/bandes-annonces/corbo

Félix et Meira : http://quebeccinema.ca/bandes-annonces/felix-et-meira

Guibord s'en va-t-en guerre : http://quebeccinema.ca/bandes-annonces/guibord-sen-va-t-en-guerre-philippe-falardeau

Le profil Amina : http://quebeccinema.ca/bandes-annonces/le-profil-amina

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer