La une

Retour
Rendez-vous

MYRIAM D’ARCY DEVIENT DIRECTRICE DES RVQC

Mercredi, 14 Août 2019

Nous sommes heureux d’annoncer que Myriam D’Arcy se joint à l'équipe de Québec Cinéma à titre de directrice des Rendez-vous. Passionnée de cinéma, Myriam œuvre à la mise en valeur du talent d’ici et à la promotion de notre patrimoine depuis une dizaine d’années. Elle cumule également plus de 15 ans d’expérience en événementiel.

« C’est avec joie que j’accueille Myriam D’Arcy à la tête des Rendez-vous Québec Cinéma. Passionnée du Québec et convaincue comme nous que la culture est une de ses principales richesses, Myriam saura mener ses équipes vers un festival toujours au diapason de notre cinéma », indique Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma. « Depuis son entrée en poste le 5 août dernier, Myriam travaille à rassembler une équipe renouvelée et dédiée au rayonnement des talents, à l’accès aux films et au développement des publics », ajoute-t-elle.

Détentrice d’un baccalauréat en science politique à l’Université du Québec à Montréal, madame D’Arcy poursuit actuellement un diplôme d’études spécialisées en développement des organisations à l’Université Laval. Entre 2010 et 2019, elle a œuvré au sein du Mouvement national des Québécoises et Québécois, d’abord en tant que responsable de l’animation politique, puis de responsable de la Fondation histoire et commémorations. À ces titres, elle a mené plusieurs projets d’envergure, notamment la coproduction du collectif de courts métrages historiques Je me souviens, ainsi que la mise sur pied du programme Les Rendez-vous culturels, destiné à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants grâce à des activités culturelles, tel que des projections de films québécois. Parallèlement, elle a aussi collaboré pendant près de 10 ans à la Fondation Lionel-Groulx comme chargée de projet à la promotion de l’histoire.

« Je suis très heureuse de me joindre à la formidable équipe de Québec Cinéma pour diriger les Rendez-vous, une vitrine essentielle à notre cinéma. Je suis fébrile à l’idée de lancer la prochaine édition du festival et de mettre toutes mes énergies à faire rayonner nos œuvres, ainsi que nos artistes et artisans dont nous pouvons être si fiers », mentionne Myriam D’Arcy.


Rappelons que les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020.

Par: Chantale Crépeault

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer