La une

Retour
Québec Cinéma

Les fleurs oubliées : bande annonce dévoilée

Mercredi, 14 Août 2019

Le distributeur Filmoption International a dévoilé cette semaine la bande annonce de la nouvelle comédie satirique d’André Forcier, intitulée Les fleurs oubliées. Produit par André Forcier, Linda Pinet, Louis Laverdière et Jean-François Roesler, le film sortira en salle le 25 octobre prochain.

Dans ce nouveau film, le cinéaste - récipiendaire du prix Albert-Tessier et Iris Hommage 2018 - s’est entouré d’une pléiade d’interprètes connus, tels que Roy Dupuis, Yves Jacques, Christine Beaulieu, Juliette Gosselin, Émile Schneider, Mylène MacKay, Louis Champagne, Pascale Montpetit, Donald Pilon, France Castel, Anne Casabonne et Gaston Lepage.

Synopsis officiel : Albert Payette (Roy Dupuis), ex-agronome et apiculteur, pollinise les toits de Montréal avec son neveu Jerry (Émile Schneider) pour sauver les abeilles. Devant l’urgence écologique, le Frère Marie-Victorin (Yves Jacques), auteur de la Flore Laurentienne et fondateur du jardin botanique quitte le ciel trop plate pour lui venir en aide. Albert lui fait découvrir son hydromel qu’il vend à des bourgeoises pour financer son départ vers Mingan. Lili de La Rosbil (Juliette Gosselin), journaliste au Ras-le-Bol et Mathilde Gauvreau (Christine Beaulieu), solide avocate, mettront tout en oeuvre pour sauver les travailleurs agricoles mexicains, aux prises avec Transgénia, multinationale qui empoisonne la Terre à coups de produits chimiques. Cette fable naturaliste connaîtra son dénouement sur le territoire vierge et somptueux de la Minganie où Albert y produit l’hydromel le plus septentrional du monde.

Les fleurs oubliées a été écrit par André Forcier, Linda Pinet, François Pinet-Forcier, Renaud Pinet-Forcier et Jean Boileau. La direction de la photographie est assurée par Nathalie Moliavko-Visotzky, la direction artistique par Patrice Bengle. La musique est une composition de Robert Fusil et les chiens fous et Jo Millette.

Les fleurs oubliées est une production des Films du Paria et d’Exogène films avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Québecor et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral. Il est distribué au Canada et à l’international par Filmoption International.

 

Image d'en-tête: Roy Dupuis et Yves Jacques dans Les fleurs oubliées (Photo Pierre Dury)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer