La une

Retour
Québec Cinéma

Vues du Québec à Angoulême

Jeudi, 21 Juillet 2016

Le cinéma québécois sera présent sous plusieurs formes à Angoulême lors de la neuvième édition du Festival du film francophone qui se déroulera à compter du 23 août prochain.

La comédie Les Mauvaises herbes sera présentée dans la compétition officielle qui regroupe une dizaine de films venus de plusieurs pays de la francophonie. À n'en pas douter, cette histoire d'amitié, même de circonstances, réalisée par Louis Bélanger donnera au public un véritable sens à l'appellation française "comédie de potes"…

Pour sa part, Juste la fin du monde sera sans aucun doute l'une des projections les plus attendues. Proposé en avant-première, un mois avant sa sortie en salle, le nouveau Dolan fera là un premier test public important, lui qui a déchaîné les passions lors de sa présentation à Cannes en mai dernier.

Le Québec sera aussi présent dans d'autres productions venues d'Europe, notamment grâce à la production française tournée au Québec Le fils de Jean, le dernier long métrage de Philippe Lioret (Je vais bien, ne t'en fais pas ; Welcome) qui met en vedette les Québécois Gabriel Arcand, Catherine de Léan, Marie-Thérèse Fortin, Pierre-Yves Cardinal, Patrick Hivon, entre autres.

À noter également que la comédienne Suzanne Clément est aussi de la partie puisqu'elle donnera la réplique à Sophie Marceau, dans La taularde de la française Audrey Estrougo (Toi, moi, les autres).

Le Festival du film francophone se déroule se déroule du 23 au 28 août prochains.

 

Crédit photo d'en-tête : Shayne Laverdière, courtoisie de Sons of Manual

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer