La une

Retour
Québec Cinéma

Un documentaire québécois primé à Hot Docs

Mardi, 10 Mai 2016

Le documentaire québécois Living With Giants (Chez les géants) réalisé par Sébastien Rist et Aude Leroux-Lévesque a remporté le prix du cinéaste émergent (Emerging Canadian Filmmaker Award) au Hot Docs Canadian International Documentary Festival.

Ce film, dont nous vous parlions récemment nous plonge dans l’imaginaire d’un jeune Inuit confronté aux difficultés et responsabilités de l’âge adulte. Ses pensées, ses rêves et croyances offrent une incursion privilégiée dans son intimité, où cohabitent légendes fantastiques et dure réalité. Le film suit Paulusie alors qu’il tente de trouver l’espoir dans un monde cru d’une complexité grandissante. Ce qui débute comme l’histoire d’un adolescent naïf et charismatique devient rapidement le combat d’un jeune homme aux prises avec la culpabilité d’avoir commis une grave erreur.

Produit par MC2 Communication de Montréal, Living With Giants avait déjà remporté un prix pour son «pitch» au Forum Hot Docs l’an dernier. 

Félicitations donc à toute l'équipe derrière ce beau film... que l'on souhaite voir arriver prochainement sur nos grands écrans!

Page Facebook : https://www.facebook.com/LivingWGiants/

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer