La une

Retour
Québec Cinéma

Un court métrage québécois adapté aux États-Unis

Jeudi, 4 Octobre 2018

Un court métrage québécois sera adapté aux États-Unis! La nouvelle est suffisamment rare pour être partagée. Le film en question c’est Milk de Santiago Menghini, une œuvre aux confins de l’horreur et du fantastique dans lequel un garçon insomniaque se lève au beau milieu de la nuit pour aller chercher un verre de lait dans la cuisine. Dans l'ombre, sa mère le guette...

Après deux films remarqués, Intruders (TIFF, RVCQ, meilleure réalisation à SPASM) et Voyageurs (mention au FNC, Sundance), le réalisateur expert en effets spéciaux signe un film d’une désarmante simplicité, mais d’une redoutable efficacité, qui a semble-t-il séduit l’américain James Wan. Ce dernier, réalisateur, scénariste et producteur à la très longue feuille de route (Saw, Insidious ou encore le tout récent The Nun) a en effet acquis les droits d’adaptation pour en faire un long métrage que Menghini réalisera lui-même.

Milk a eu droit à sa première mondiale lors du réputé SXSW en mars dernier. Le film y a d’ailleurs remporté le prix du jury de la section « Midnight Shorts ». Depuis, Milk a été projeté dans de nombreux festivals internationaux, remportant plusieurs prix et mentions, dont trois lors de la dernière édition de Fantasia. Distribué par Travelling Distribution, Milk sera présenté prochainement à SPASM lors de la grande soirée horreur (26 octobre) et très certainement dans un programme de courts aux prochains Rendez-vous.

Bravo au réalisateur et à toute l’équipe!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer