Théodore Pellerin primé à Namur
Vendredi, 5 octobre 2018
Ce vendredi, lors de la cérémonie de clôture du 33e Festival international du film francophone de Namur, le Québecois Théodore Pellerin a remporté le Bayard du meilleur comédien pour son rôle dans le film Genèse de Philippe Lesage. Il s’agit du seul film québécois à avoir été primé dans cet important rendez-vous automnal qui a remis le Bayard d'or au film français M réalisé par Yolande Zauberman.
Genèse, qui était présenté en compétition officielle, obtient donc une belle récompense dans un parcours international plus que rempli. Le film ira en effet très prochainement dans une quinzaine de festivals internationaux, dont Vancouver, Hambourg, Copenhague, ou encore Valladolid .
Synopsis officiel: La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Au moment où certains se conforment, ils revendiqueront le droit d’être libres et d’aimer.
Théodore Pellerin (Prix Révélation de l’année du Gala Québec Cinéma 2018) partage la vedette avec Noée Abita (actrice principale de AVA de Léa Mysius, présenté à Cannes en 2017). On retrouve à leurs côtés une prestigieuse distribution : Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier, Mylène Mackay, Paul Ahmarani, Jean-Simon Leduc, Rose-Marie Perreault, Marc Beaupré, Édouard Tremblay-Grenier, Émilie Bierre, Émile Bilodeau, Laurent Lucas, Étienne Galloy, Jules Roy Sicotte et Vassili Schneider. Le comédien canado-américain Brett Dier (Jane The Virgin) complète la distribution.
Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est une production de Galilé Marion-Gauvin, la productrice déléguée est Geneviève Gosselin-G., Nicolas Canniccioni a assuré la direction de la photographie, Marjorie Rhéaume, la direction artistique. Philippe Lavigne fait la prise de son tandis que Mathieu Bouchard-Malo a fait le montage.
Vous pourrez découvrir Genèse dans le cadre du FNC le jeudi 11 octobre à 20h au cinéma Impérial et le vendredi 12 à 18h30 au Quartier Latin.