La une

Retour
Québec Cinéma

Trois productions d'ici à La Rochelle

Vendredi, 19 Juin 2015

Le Festival International du Film de La Rochelle a annoncé récemment la programmation de sa 43e édition. Trois productions ou coproductions québécoises font partie de la section Ici et ailleurs, qui regroupe une quarantaine de films encore inédits en France ou présentés en avant-première.

Poursuivant son imposant périple festivalier, François Delisle aura le privilège de proposer ses deux derniers films au public (Chorus et Le météore). Histoire de préparer le bouche à oreilles en vue d’une sortie française de Chorus, planifiée pour cet automne par UFO Distribution.

Coproduit par le québécois Serge Noël et sa compagnie Possibles Média, Fatima (photo ci-dessus), de Philippe Faucon, sera également projeté à La Rochelle. Ce drame traitant de l’immigration et de l’intégration avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier. Le film sera distribué au Québec par Filmoption International.

À noter que le Festival poursuit cette année l’échange France/Québec en intégrant le vainqueur du concours Rendez-vous de la Jeune critique organisé par Québec Cinéma lors des derniers Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) à son équipe de rédacteurs du quotidien L’Éphémère. L’un des auteurs du journal sera à son tour invité à Montréal en février 2016

En savoir plus sur le film Fatima : http://www.possiblesmedia.com/Fatima_fr.htm

Site du Festival International du Film de La Rochelle: http://www.festival-larochelle.org

Distributeur de Chorus en France : http://www.ufo-distribution.com

Lire le texte de Gabriel Gagnon, vainqueur du concours Rendez-vous de la jeune critique lors des RVCQ 2015 : http://quebeccinema.ca/la-une/jeune-critique-textes

Par : Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer