La une

Retour
Québec Cinéma

Sélection québécoise Annecy 2015

Vendredi, 19 Juin 2015

Comme chaque année à pareille époque, Annecy, magnifique ville des Alpes françaises, se transforme le temps d’un festival en capitale mondiale du cinéma d’animation. Cette année, du 15 au 20 juin, la vénérable institution, qui fêtait ses 50 ans en 2010, convie ses dizaines de milliers de spectateurs à voir plus de 230 films venant des quatre coins du monde. 

Parmi les nombreuses productions québécoises et canadiennes présentées, quatre courts métrages sont en compétition officielle : Autos portraits de Claude Cloutier, projeté en première mondiale lors de de la soirée d'ouverture des 33es Rendez-vous du cinéma québécois, Mynarski chute mortelle de Matthew Rankin, Prix du Meilleur court métrage de fiction lors de ces mêmes Rendez-vous, Sonámbulo de Théodore Ushev dont nous vous parlions plus tôt cette semaine, et Tu ressembles à moi de Pierre Hébert, récipiendaire du prix du meilleur film d’animation canadien aux Sommets du cinéma d’animation en décembre dernier.

Plusieurs autres films produits en partie avec le Québec seront également présentés, dont le long métrage Avril et le monde truqué de Franck Ekinci et Christian Desmares qui fera partie de la compétition officielle (photo ci-dessus).

Site web du festival : http://www.annecy.org/accueil

Et pour imaginer vos prochaines vacances dans celle que l’on surnomme « la perles des Alpes françaises » : http://www.lac-annecy.com

Par : Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer